Reggie1000 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Je suis pas sur mais je crois avoir trouvé une faille dans la securité android... Vous voyez le verrouillage par dessin? Je me dis que ça sert un peu à rien... Si jamais on perd le portable ou qu'on se le fait voler, si le gars s'y connait un peu il a qu'a appuyer sur vol bas+ power pendant quelques temps pour l'allumer, et si je me trompe pas ça remet le téléphone à 0 . Du coup il y a plus le verrouillage et il a un téléphone tout neuf! Y a pas un moyen de bloquer ça? sinon vous me conseillez quoi comme antivirus et logiciel pour le retrouver en cas de vol? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 si je me trompe pas ça remet le téléphone à 0 après test tu te trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) Oui, après il faut faire plusieurs manipulations compliquées et en anglais pour le remettre à zéro ! Mais c'est possible quand même, heureusement car des fois y a des bugs avec le schéma et au moins le voleur ne voit pas tes données. Modifié 21 juin 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Salut, cela doit être spécifique à ton modèle et en tout cas, ce n'est pas intégré à CM, donc apparemment le meilleur moyen pour toi sera de passer sur une ROM custom. Sauf que là, s'il a accès à un CWMR, ça sera tout aussi facile. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Sur mon xperia P je ne sais pas, pour mon ancien optimus one oui. Pas envie d'essayer là :P Enfin avec l'ancien, ça faisait ça si on avait pas installé CWM en effet, et si oui comme tu dis c'est aussi facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Je crois qu'en faisant cette manip', tu accèdes au mode recovery stock qui ne te permet que d'effacer tes données (partition data et une partie de la partition cache). Sinon oui moi ce que je chercherai, ça serait une protection à l'entrée en mode fastboot et recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2012 Voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Sur les LG ça remet tout à zéro, sans passer par le moindre menu :P HTC c'est le hboot, Samsung il y a une espèce de recovery un peu soft... Sinon les autres je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 moi sur mon dhd j'ai essayer de mètre shema puis hard reset via le hboot et bien je me suis retrouver avec un téléphone neuf donc oui sur certain modèle cela fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Le truc qui protégera votre tel, c'est le bloquage IMEI. Le reste, ça protégera vos donnée perso, c'est déja ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour, aucune protection ne permettra d'être à l'abri d'un voleur ayant d’excellentes bases techniques. Beaucoup de personnes laissent le code SIM à 0000. Le schéma empêchera d’accéder aux données. Le blocage IMEI empêchera le fonctionnement du téléphone mais le voleur arrivera à le revendre même si dans les faits le téléphone est inutilisable pour l'acheteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Si le tu es root, il y a toujours moyen de copier carrément des partitions entières via ADB, cela même avec un schéma/code PIN (donc accès aux données) et la plupart des taxiphones ont ce qu'il faut pour reinitialiser la partition efs et rendre le nouvel IMEI compatible avec sa SIM. Modifié 24 juin 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasPetetin Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 ce qu'il faudrait c'est un code pour entrer dans le recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Oui c'est ça que je voulais, si ça existe? Et une App pour suivre son téléphone si il est perdu (je crois que samsung le fait par exemple?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasPetetin Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Je ne crois pas que ça existe ... le code pour le recovery Modifié 25 juin 2012 par Alpha74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2012 Ce serait bizarre que je sois le premier à penser à cette faille quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coldragon Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 C'est pas une faille, c'est juste que le Schema sert a empecher a "l'emprunteur" de voir t'es donné, après il y aura toujours mille et une façon de le reinitialisé (Recovery, Flashing, Logiciel Constructeur etc ...) et d'en faire un "téléphone neuf" donc bon, je vois pas du tous pourquoi on se prendrais la tête avec un "code de recovery". Au pire tu peux porter plainte plus tard pour bloquer l'IMEI pour rendre le téléphone inutilisable ... du moins pour la téléphonie, mais sa l'empechera pas de faire tous le reste, et encore le bloquage par IMEI sa se contourne facilement ... Dit toi juste que tes donné sont protégé, que t'offrire un téléphone a un voleur, et que si t'es assuré t'en aura un tous nouveau ^^ Cordialement Coldragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Oki :) vu comme ça, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, aucune protection ne permettra d'être à l'abri d'un voleur ayant d’excellentes bases techniques. Beaucoup de personnes laissent le code SIM à 0000. Le schéma empêchera d’accéder aux données. Le blocage IMEI empêchera le fonctionnement du téléphone mais le voleur arrivera à le revendre même si dans les faits le téléphone est inutilisable pour l'acheteur. Ou alors il suffit de changer l'IMEI: je l'ai déjà fait pour mon Galaxy Nexus pour desimlocker, sur la rom que j'utilisais et sur les anciennes version de l'applis l'IMEI d'origine ne se restaurais pas a la fin de la manip' (j'ai réussi à retrouvé mon IMEI mais cela montre que l'on peut changer son IMEI vers un IMEI générique). Je crois qu'il y a aussi certain pays qui ne prennent pas en compte le blocage appliqué ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.