Poucetaflex Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Salut à tous :) Voilà, ça fait un an pile que j'ai mon S2. Croyant que SFR s'alignerait au bout de ce laps de temps sur les nouveaux abonnements, j'ai évidemment eu la mauvaise surprise de voir que comme j'ai pris un abonnement sur 48 mois, je ne l'ai donc pas à 300 euros, mais pour 450... Faut-il malgré tout craquer selon vous à ce prix ? Sachant que j'ai le S2 et qu'il fonctionne parfaitement bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo3000 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Il n'y a que toi qui peut le savoir... Dans l'absolu le S3 est un super téléphone, après le gain vis à vis d'un S2 n'est pas transcendant non plus. Il y a maintenant pléthore de tests disponibles sur le net pour que tu puisses te faire un avis sur ce que tu gagneras par rapport à ton S2 pour ton usage. A partir de là, à toi de voir si ça vaut le coup de débourser cette somme. Enfin, intègre bien à ta réflexion qu'un S2 en bon état se revend très bien (autour de 300€ si je ne dis pas de bêtise). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poucetaflex Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Ah oui, tu pourrais me dire où il peut se revendre par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo3000 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Le bon coin, ebay, la section Achats/Ventes de ce forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poucetaflex Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Et 300 euros c'est vraiment le prix conseillé ? Si j'peux vraiment en tirer autant ça serait l'idéal ! Surtout qu'il est quasiment parfaitement bien conservé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snipe49 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 salut moi j ai revendu mon s2 sur leboncoin pour 280€ donc pour la difference de prix moi je le prendrais car la revente de ton s2 dans 1 ans sera beaucoup moins bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 par contre cela ne vaut pas le coup de renouveller chez sfr , enfin pour toi si il te le propose a 450 ... car il est pas dur de faire un calcul, si tu peut revendre ton s2 300 euro d'okkaz , tu peut acheter au moin chére le s3 chez bouyg a 579 euro a carte et tu le débloque dans la foulée avec le logiciel dispo sur le market , cela est plus rentable pour toi sans renouveller car en fait en revendant ton s2 , il te couteras nu 279 euro ..... cela ne vaut vraiment pas la peine de se réengager les voleurs d'opérateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poucetaflex Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Ptain c'est super intéressant ! Mais du coup ça me fait me réengager pour 24 mois... Avec un forfait à 41 euros alors que y'a tellement moins cher ailleurs... Oui mais là pour le moment je suis engagé chez SFR jusqu'à fin juin 2013, donc je n'ai pas vraiment le choix. C'est justement tout le souci. Si je me prends le S3, je vais m'engager jusqu'en 2014, à 41 euros par mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) @Pourcetaflex rassures moi c'est 24 mois et non 48 mois :lol: Une revente est intéressante pour financer son nouveau mobile. Tu pourrais par la même occasion négocier sur le prix de ton forfait en fonction de ton ancienneté de la durée d'engagement restant etc. Pourquoi ne pas faire jouer la loi Chatel et résilier à compter de juillet ? Tu pourrais aller voir ailleurs ou te servit de cet argument pour négocier. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 21 juin 2012 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) Tu peux résilier avec la loi chatel, tu payeras que 1/4 des mois qu'il te reste donc 123 euros avec un forfait à 41 euros et prendre un forfait moins chère. Modifié 21 juin 2012 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poucetaflex Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Je vais développer ma situation pour vraiment savoir la meilleure chose à faire : Je suis abonné SFR depuis plus de 10 ans, bientôt 15 maintenant je crois. J'ai pris mon forfait il y a un an pile, le Carré Web 2h à 49 euros. Il y a un mois, j'ai appelé SFR pour connaître le prix du S3. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas encore savoir par rapport à mon forfait, et la fille m'a conseillé de prendre un forfait "duo", enfin, relié avec ma mère, qui nous permettait à chacun de payer 6 euros moins cher, si je prenais un forfait Carré Illimité à 46 ou 47 euros je ne sais plus, avec tout en illimité, du coup ça me le faisait à 41 euros par mois. J'ai accepté, et il est actif depuis le 9 juin. Donc là pour le moment je viens de forfait pour passer à celui-ci, tout en gardant ma date de fin de contrat, fixée au 21 juin 2013. Que faut-il faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaon Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Rien. Ils t'ont bien eu. Tu as accepté un nouveau forfait donc tu es reparti sur 12 mois d'engagement sans pouvoir utiliser la Loi Chatel. Le seul moyen c'est d'essayer de dire que l'acceptation téléphonique ne vaut pas un contrat signé et c'est pas gagné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Non il a juste changé de forfait il c'est pas réengagé donc il peut utiliser la loi chatel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) Si j'ai tout compris tu as deux forfaits ? Un pour ta mère l'autre pour toi ? Et ainsi tu as bénéficié d'une réduction. Vérifies bien que tu n'as pas été reengagé pour 1 an parce que dans ce cas tu ne pourras plus profiter des dispositions de la loi Chatel. Et comme l'écrit @zaon «ils t'ont bien eu». Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 21 juin 2012 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poucetaflex Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 La date de fin d'engagement n'a pas changé non, c'était le 21 juin 2013 avant ce changement de forfait et c'est toujours le 21 juin 2013 là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Slt, Ce sujet a plus sa place ici : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/ Je le déplace donc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaon Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Sauf que chez sfr quand tu acceptes une offre avec un prix réduit il te rengage sur 1 an sans vraiment te le dire. Donc ta date de fin d'engagement n'a pas changé mais tu ne te trouve pas dans la période du 13ème au 24ème mois te permettant d'utilisable loi châtel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 @Poucetaflex as-tu reçu une confirmation de changement mentionnant "sans réengagement" ? Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Tu peux obtenir la date de ton dernier ré-engamenent en interrogeant ton RIO sur la boite automatique de SFR il me semble. Tu auras alors la réponse si ils t'ont réengagé 12 mois en douce ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Pour savoir ta durée d'engagement comme dit : Ketj, il faut intérroger ton RIO au N° 3179, ce numéro fonctionne pour tous les opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 +1 @Ketj le 913 pour Info RIO SFR. Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaon Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Sauf que ce numéro ne te dit pas si tu es dans la période 1-12 mois ou 13-24. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.