Aller au contenu

Questions sur l'utilisation de mon Xperia


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais déjà résumé ma situation, je suis en la possession d'un Samsung et d'une carte sim NRJ mobile, j'ai souscris récemment un forfait Virgin mobile avec un Xperia S.

Je vais recevoir le tout par colis et j'effectue une portabilité de mon numéro. Et cette portabilité ne sera mise en place que 17 jours après la reception du colis.

Tout d'abord je voudrais savoir si je peux utiliser mon ancienne carte sim dans le portable Xperia S, donc avec mon ancien forfait, en attendant la portabilité. J'ai un peu lu qu'il était désimlocké avec Virgin mobile.

Ensuite je voudrais savoir où aller pour modifier mon actuelle carte sim en Micro-sim pour la mettre dans l'xperia. Est-ce que je peux demander dans un autre point de vente que mon forfait NRJ Mobile ?

Voilà merci de m'éclairer, ça m'aiderai beaucoup.

Bonne journée / Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui tu peux l'utiliser avec ton ancien forfait, si tu n'as pas d'option DATA: il te suffit de décoché "traffic de donnée" afin d'évité le hors forfait!

tu peux t'y rendre effectivement qu'il te l'échange contre une MICRO SIM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais qu'il était possible de se la faire couper.

De quoi tu parles :ph34r:

Oui c'est possible pour certaines carte SIM. Après tout dépend du vendeur sur lequel tu tomberas: soit il sera sympa et te le fera, soit il t'enverra bouler car tu n'es pas client chez eux. Mais tu peux le faire toi-même sinon, il y a des tutos sur le net avec des patrons pour le faire, un ami l'a fait et ça fonctionne nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_kissing:

Bon je n'ai pas pu attendre, je l'ai coupé moi même la carte sim.

Déjà elle rentre dans l'adaptateur micro sim donc c'est que ça doit être bon.

Dès que mon cher Xperia S a finit de charger pour sa première, j'introduit délicatement la micro sim.

PS : Je l'ai mis en charge vers 10h-10h30, je le laisse encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-le encore jusqu'à 12h45 - 13h, la première charge étant plus longue que les autres ;)

Sinon tu peux le démarrer en le laissant branché et tu ne fais rien dessus, juste pour voir à combien de % il est. S'il est à 100% tu débranches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip de débrancher-rebrancher, et là elle semble à fond.

Je vais le laisser encore un peu ouais.

J'ai une petite question un peu HS :

Chez virgin ils disent que la portabilité se fait 17 jours après reception du colis.

Et là je vais voir sur leur site et ils me disent que ma carte sim va s'activer avec mon numéro le 26/06/2012.

Ils doivent prendre en compte de portabilité que j'ai du rentrer lors de la commande.

voilà ce qu'ils me disent :

"Votre demande de portabilité a bien été prise en compte. En raison de l'envoi tardif des pièces demandées, la date de portage de votre numéro a été décalée : votre ligne va s'activer automatiquement avec le numéro ********** le 26/06/2012. Nos équipes commerciales restent joignables au 1005."

Tout compte fait, ils ne sont pas si mal que ça pour l'instant Virgin marlgré les nombreuses critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la LED est verte qu'il est chargé, la LED passe au vert à 90% de charge, donc vérifie bien ;)

Les opérateurs indiquent généralement un délai plus important que ce qu'il ne faut. Tu verras bien si ta carte fonctionne le 26 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai remarqué un truc dans la boite du téléphone.

Avec le protège écran et le petit essuie écran, il y a une carte blanche, un peu comme une carte sim.

A quoi sert-elle cette carte ?

Et avant de mettre le protège écran, il faut enlever le protège écran "usine" c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite carte plastique sert à appliquer le film transparent, pour éviter les bulles d'air ;)

Tu n'est pas obligé de retirer la protection d'usine, mais dans ce cas l'écran sera un poil moins sensible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...