Aller au contenu

Plantages intempestifs sur mon Android, aidez un noob!

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est le meilleur endroit pour demander de l'aide mais me voici. Ces derniers temps mon Xperia Play plante assez régulièrement, il s'éteind sans raison et de manière aléatoire. J'ai cherché un peu sur le Play Store, et sur google des applications qui permettrais d'avoir un genre de log pour savoir si une application particulière provoque ces plantages. Je n'ai pas encore tenter de remettre mon téléphone aux paramètres d'usines car c'est quand même assez chiant, je préfère demander de l'aide par ici avant. Existe-t'il des logiciels de tests matériel comme on trouve sur PC (par exemple memtest pour tester la RAM de son PC)?

Donc j'aimerai bien avoir quelques conseils, pensez vous que ces problèmes peuvent venir de la carte SD (il y a moins 400Mo de mémoire pour les applications, j'en ai donc énormement d'installées sur la carte SD), cela peut il être l'oeuvre d'un virus? Un problème matériel?

Merci de votre attention!

Finalement je pense avoir repéré le problème. Quand j'ouvre et ferme le téléphone de manière rapide, il s’éteint systématiquement. Il doit y avoir un faux contact quelque part, j'ai bien fait gaffe à ne pas faire de mouvement brusque aujourd'hui, et il n'a pas planté. C'est quand même facheux le téléphone a même pas 6 mois :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...