Aller au contenu

Conseil pour recommencer a zero un teos


Recommended Posts

Salut :)

Alors Voila, hier j'ai décidé de faire de la place niveau appli sur mon telephone. J'avais rooter mon teos sous 2.1 rom dorigine sfr et donc j'ai pu supprimé des appli systeme et comme un *** j'ai désinstaller google talk... vous devinez les conséquences, quand je voulais télécharger une appli sur le market ca bloquait sur "début en téléchargement". J'ai par la suite tenter de réinstaller google talk comme plusieurs site l'indiquait sauf que maintenant j'ai beaucoup beaucoup de probleme :(

Pour commencer, toujours impossibilité de télécharger du market, impossibilité de se co en 3g ou 2g, quand je lancais google talk il moulinait sur "connexion" pendant des heures, j'avais désinstaller mon appli sms par défaut et remplacer par gosms et puis apres go sms ne voulais plus s'ouvrir, comme l'appli contact et tout bugais a rien y comprendre le tel freezai quand j'éssayais de lancer une application j'ai donc tenter un soft reset sauf que mtn je n'ai plus l'appli go sms donc plus dsms, et lorsque je lance google talk et bien l'appli se ferme toutes seule, et idem pour plein d'autre!

Donc après avoir réfléchis je pense que la meilleur solution est de tout réinstaller a zéro et pourquoi pas installer une rom custom, sauf que je ne m'y connais vraiment pas dedans j'ai de bonnes bases en informatique donc suivre un tuto ne devrai pas etre trop dur pour moi sauf que j'ai beau chercher je ne suis sur de rien, j'ai peur de prendre une rom qui ne me convienne pas, une trop ancienne... je cherche donc une âme charitable qui pourrait me faire un résumé de toute la démarche que je dois sur en me donnant des liens liens de tuto, m'indiquant précisément quelle rom prendre, quelle logiciel de flash utilisé patati patata. Dans mes recherches j'ai vu que pour chaque rom correspond une utilisation, je cherche donc une rom correspond a un type d'utilisation plutot... poussez ^^, j'utilise mon teos a 100% music, photo, jeux, navigation...

Je remercie d'avance toute les personnes qui m'apporterai son aide :)

PS: je n'ai pas de cable usb donc j'en ai commander un (livraison 3-10 jours) mais si vous avez des solution qui passe par carte µSd je suis preneur :)

Bonne soirée j'attend vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bin deja je croi que meme en faisant reset, enlever une appki systeme est definitif. Il faut donc passer par odin

Pour ton utilisation je ne saurai que te conseiller la jpu 2.2. Qui est une rom nue.

Sinon il y a la cm7 qui est fluide, mais l'apareil photo et la galerie beugue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dak Merci, Je me sert pas mal de lappareil photo pour partager des photo via mms avec mes amis donc Cm7 est mort je pensais me tourner vers une rom kirilos j'ai chercher des tutos et j'ai trouvé sauf que encore manque de bol mon teos n'est pas détécté par mon ordi... j'ai installer kies mais lui aussi ne le detecte pas... :( windows m'indique qu'un périphérique a été branché avec un message d'erreur et c'est tout du coup je peu pas utiliser odin... quelqu'un aurait une solution please? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...