RaG3uX Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour à tous, je possède un samsung galaxy depuis peu et lorsque j'ai réalisé un itinéraire avec google map, en activant la fonction GPS pour me localiser je me suis retrouvé avec un hors-forfait assez conséquent. Je possède pourtant un forfait internet illimité donc le hors forfait ne peut provenir que de l'utilisation du GPS. Je voulais donc savoir si il y avait un manip (un truc à désactiver ...) à faire pour éviter de payer. Du coup est ce que ça vaut le coup de prendre une application GPS (payante ou pas)??? vu que j'ai l'impression de forcément payer la fait d'activer le GPS.... je sais pas si tout est très clair, mais ça m'embête un peu de pas pouvoir profiter pleinement de ce téléphone plutôt pratique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Salut, Le GPS c'est une puce (matérielle) qui émet et reçoit des signaux avec satellites de géo-positionnement. ça ne passe même pas par un "opérateur" donc, à ma connaissance, ça n'entraîne aucune facturation (ni incluse ni hors forfait). Ton hors-forfait doit provenir d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Google maps utilise ta connexion internet au meme titre que n'importe quelle autre application ou meme le navigateur web. Au nivea udu GPS il n'y a aucune "facturation" possible, c'est 100% autonome. Si tu es sur d'avoir un forfait internet illimité, alors c'est qu'il y a eut un probleme au niveau de ta facturation, ou que tu as des hors-forfait autres (connexion depuis un autre operateur, depuis l'etranger, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 En fait il te faut une application GPS Offline comme Copilaot (payant) ou Maverick (gratuit en version LITE) . Et pour éviter les dépassements de forfait, pense à activer/désactiver la connexion internet mobile (widget réseau mobile de Sense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaG3uX Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 ok! Merci à vous pour vos réponses! il me reste plus qu'à tester les applications disponibles sur la market alors! salut!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.