AndroGeekMan Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Salut cher communauté du XL ! Je ne voit plus de post ici alors j'ai tenu a en faire un pour vous dire que Sense 4 a été porté sur le XL et qu'il est dipo sur XDA. Le ROM est encore au stade de la BETA donc elle connait encore des beugs ! Par conséquent je ne serai pas tenu responsable en cas d'éventuels endomagements. Voila le lien XDA : ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Est ce que quelqu'un l'a essayée? Car j'ai un problème avec, je n'ai pas acces à la carte SD... Si quelqu'un à réussi je suis preneur car Sense4 est plutot pas mal! PS : J'ai trouvé la solution sur XDA, un ficher à pusher via ADB et tout fonctionne! N'hésitez pas à me MP si vous avez le même soucis! Modifié 26 juin 2012 par jodespe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 J'ai le meme souci pour une Rom sur mon Legend, je te MP quand j'aurai le temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Ecris la solution ici, elle profitera ainsi à d'autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Pour l'explication : J'ai flasher la rom en restant sous l'ancien H-Boot. Le flash de la ROM provoque la suppresion du fichier vold.fstub dans le dossier system qui sert d'accès à la SD interne. Pour y remedier il suffit de renvoyer via ADB le fichier dans le dossier system du télephone. Pour cela : On récupère sur ce post le fichier vold.zip : http://forum.xda-dev...d.php?t=1680776 (Le fichier se trouve en bas du 3ème post) On décompresse le fichier et on place le vold.fstub dans le même répertoire qu'ADB. On lance une console "invites de commandes" et on navigue jusqu'au répertoire ADB. Ensuite on tape : adb remount adb push vold.fstab to /system/etc/vold.fstab adb reboot Le téléphone reboot et l'accès à la SD est revenu! Modifié 28 juin 2012 par jodespe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 Merci a toi jodespe ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Ca a marche sur ton Legend? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Galais Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) salut, j'ai essayer sa nemarche pas comment avoir acces la memoire de mon htc sensation xl sur mon ordi ? merci d'avance Modifié 4 juillet 2012 par nathan460 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Tu le branche et tu sélectionnes "Mémoire interne" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Galais Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 je suis sur le nouveau H-boot sa nemarche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Comment ça, ton tel ne démarre plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Meme avec le nouvel H-Boot ça ne fonctionne pas directement donc... Sur XDA ils avaient de dire que ça le faisait uniquement avec les vieux H-Boot... T'as essayé avec la méthode que j'ai donné plus haut? Perso la Sense4 j'attends que le bug du téléphone soit résolu : Dès que tu appel, le HP d'oreille ne s'enclenche pas tout seul! Pour que tu entende il faut que tu active et desactive aussitot le main libre... C'est assez chiant! Modifié 4 juillet 2012 par jodespe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Galais Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 oui mais mon tel fonctionne tjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ben branche le en USB alors :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Galais Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 sa nefonctione pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Va falloir donner plus de détails, expliquer où tu en es et tous les bugs alors parce que là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Alors Nathan, pour moi les symptomes : Pas de carte SD reconnue par le phone (pas de musiques, photos ...). Quant je le branchais, je n'avais pas l'icone "Lecteur de Disque", donc je ne pouvais pas voir la SD sur mon PC. Je pense que tu en es la. Pour résoudre ce problème, j'ai mis la méthode un peu plus haut dans ce topic. Il faut jouer avec ADB mais franchement y'a rien de compliqué! MP moi si tu veux plus de détails ou si tu bloque quelque part. @Sebi11 : Le problème avec la Sense4 sur le XL c'est qu'elle écrase le fichier vold.fstub qui sert à l'adressage de la SD. Le téléphone ne reconnait tout simplement pas la SD car elle n'a pas d'adresse! Modifié 4 juillet 2012 par jodespe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 @jodespe : Non ca a pas marcher pour mon Legend, la memoire interne est deja reconnu, moi c'est la SD qu'il reconnait pas ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 @Sebi11 : Le problème avec la Sense4 sur le XL c'est qu'elle écrase le fichier vold.fstub qui sert à l'adressage de la SD. Le téléphone ne reconnait tout simplement la SD car elle n'a pas d'adresse! Ok alors je vous laisse régler ça entre vous :P J'avais mal compris, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 @Andro, c'est que nous sur le XL il n'y a pas de slot SD supplémentaire, la SD est en fait la mémoire interne 16Go... @Sébi pas de mal, il y a tellement peu d'activité sur le forum de XL, heuresement que des personnes qui ne l'ont pas participe. Car à par ces points technique propre au XL, Sense est quasi la même sur tout les HTC donc nos problèmes ont peut-être déjà été résolu sur d'autres device! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ah ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan440 Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 slt a tous, je voudrait savoir si on peut downgrader Hboot-1.28.006 vers Hboot-1.25.0 pour faire cette mapip svp merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Pas évident, mais essaye en flashant une RUU antérieure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.