Vincent85 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, D'avance je m'excuse si un sujet similaire a été posté, je n'en ai pas trouvé via la fonction recherche, peut-être m'y suis-je mal pris. Mon problème est le suivant : Lorsque mes messages dépassent 160 caractères (soit 1 sms), mon interlocuteur ne reçoit que le premier. Si mes messages dépassent 3 sms, il me semble, ils basculent en mms. Avec l'application d'origine j'ai le problème de message incomplet, et même chose avec Handcent Sms. Lorsque je split les messages avec Handcent, ça fonctionne, mais bien sûr réception d'autant de message par mon correspondant. Auriez-vous une explication/solution? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Vincent Acer Liquid, Donut 1.6, 2.000.16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Salut, Je comprends pas exactement le problème mais ton correspondant doit aussi recevoir des petits carrés non ? En tout cas c'est un problème connu des smartphone : quand un sms est trop long et possède des caractères spéciaux tel que le ç, le â etc le sms reçu peut ne pas apparaitre en entier (tout dépend du portable et de son ancienneté). Sinon tu peux faire en sorte de ne pas convertir tes messages en MMS au bout de 3 SMS. En espérant t'avoir été utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent85 Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 Salut Menerve! Merci pour ta réponse! J'ai effectué plusieurs test, j'ai également testé la non conversion en mms. Envoyé sur un blackberry Curve 8520, si le message contient des "ç" par exemple, la personne reçoit le message incomplet avec le texte "null" à la fin. Exemple, j'en voi un message qui contient le mot "reçoit" dans le deuxième sms, alors ce deuxième message n'est pas du tout transmis :s En soit, c'est peu génant, il suffit de reprendre l'habitude comme sur mon vieux v200i de pas faire de "ç" et autre... C'est juste dommage de pas en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.