Jump to content

Quel smartphone android a le meilleur GPS ?

Recommended Posts

+1 je l'ai utilisé 2 fois et il ne m'a été d'aucune aide

Bonjour, est-ce qu'il y a des téléphones qui se distinguent par la qualité de leur GPS ? Qui se positionnent plus vite ?

Actuellement j'ai un HTC ce n'est pas tip-top.

Tu as quoi comme appareil ?

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Les derniers smartphones, ceux qui sont capables de détecter et les satellites du réseau (américain) qu'on appelle communément "GPS" bien que ça en fasse que référence à la technologie, et ceux du réseau (russe) Glonass sont assez redoutables en terme de rapidité de "fix".

Je sais que le Galaxy S3 a une puce de ce type là (on en parlait d'ailleurs ici). Mais pour les autres, faut se renseigner...

C'est bien ça que tu demandes? Pas quelle est l'appli qui tire le mieux parti de cette puce GPS?

EDIT : apparemment, le Xperia S est également capable de trouver les satellites Glonass

http:// www.Lien interdit par l'administrateur/sony-explique-en-details-la-technologie-gps-glonass-quon-retrouve-dans-ses-smartphones.html

(faut enlever l'espace entre "http:// et la suite" pour récupérer l'url, vu que FrAndroid a l'air de censurer Lien interdit par l'administrateur....)

Voilà le lien vers l'article correspondant sur FrAndroid, pour ne pas faire de jaloux

EDIT 2 : ce lien semble indiquer que le Motorola Razr aussi. L'iPhone 4s et le Wave III également mais ils ne sont pas sous Android par définition ;)

EDIT : Ajoutons donc le Galaxy Note, et enlevons la gamme HTC One

Edited by A.Neaunîmes