Capoblanco Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour, Je suis encore à la recherche du navigateur qui me conviendra le mieux. Je suis passé de Stock à Opéra Mobile que je trouvais pas mal. Puis j'ai découvert Dolphin HD et j'ai beaucoup apprécié les volets latéraux pour les favoris et les extensions. Après avoir lu les articles qui indiquent que le Beta Dolphin Engine serait encore plus rapide, j'ai voulu le tester. Je me suis rendu compte qu'il plantait assez souvent et j'ai aussi trouvé que les doubles taps ne fonctionnaient pas aussi bien que sur Opéra Mobile et que la navigation était moins fluide que sur Opéra. J'ai aussi constaté des floutages des pages. Globalement, je trouve Dolphin Engine très peu stable et fort décevant pour ce qui est décrit comme la F1 des navigateurs actuels. Je vais retourner à Dolphin HD ou Opéra Mobile en attendant que Dolphin stabilise sa dernière version. D'autres avis sur Dolphin Engine et sur Dolphin vs Opéra, en général? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capoblanco Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Je reviens sur mon sujet pour corriger mes propos ci-dessus... Ce n'est pas Opera Mobile, mais Opera Mini avec lequel je comparais Dolphin HD. Ca change grandement la pertinence de ma comparaison à partir du moment où il est logique qu'un navigateur mini, sans prise en charge du Flash, soit plus rapide et semble donner une plus grande fluidité. Si je compare Dolphin HD avec Opera Mobile, deux browsers plus complets avec prise en charge du Flash, la balance penche alors clairement, à mes yeux, vers Dolphin, avec une meilleure ergonomie, avec ses volets latéraux et Sonar (recherche vocale), très pratique. Ce qui semble être un manque de fluidité sur les navigateurs complets, tels que Dolphin HD, par exemple, est un temps de latence plus grand entre le moment où la page s'est affichée, mais pas totalement, et celui où toutes les images prises en charge par le Flash, sont bien chargée. Ce temps de latence passé, la navigation devient tout aussi fluide qu'avec Opera Mini, par exemple. Il y a juste un petit décalage supplémentaire avec les navigateurs qui prennent le Flash en charge. Si c'est le seul prix à payer pour avoir un navigateur plus ergonomique, plus complet et performant en capacité d'affichage, je crois bien que je vais rester sur Dolphin HD et laisser tomber Opera Mini. Je reviendrai sans doute sur Dolphin Engine quand ils auront corrigé les bugs actuels du Beta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalbang Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Tout comme moi je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur sous Android en ce qui concerne les navigateurs. Je reste actuellement en Stock jusqu'à ce que Dolphin Engine sort en version stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capoblanco Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 Je viens de tester Maxthon, qui est vraiment bien, je trouve . Il est très stable, l'affichage est toujours pertinent, il prend le Flash en charge et utilise la navigation par onglets. Il est aussi très rapide. Je pense que je vais m'attarder sur lui en attendant que Chrome gère le Flash et s'améliore encore un peu. p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 MAJ de Firefox sinon, il y a du bon ;) http://www.journaldugeek.com/2012/06/26/mozilla-lance-la-nouvelle-version-de-firefox-pour-android/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.