jo4485 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Salut tout le monde, Actuellement, je possède un Galaxy S2. J'en suis tout simplement ravi, un exemple en termes de fiabilité. Seulement voilà, je lui reproche tout de même une taille un peu trop grande. Et mon besoin de changer régulièrement d'appareil pour découvrir autre chose commence à resurgir. Je suis donc en quête d'un nouvel achat. Pour mon cas personnel, le smartphone idéal est celui qui me permet : - d'appeler, - envoyer des messages, - naviguer sur internet (mails, banque, actualités, réseaux sociaux, youtube), le tout avec une autonomie raisonnable, de la réactivité lors de l'ouverture d'applications, et surtout, une taille limitée : c'est-à-dire une taille avec laquelle je peux TOUT faire d'une et une seule main. Mon ancien Galaxy S1 me convenait parfaitement pour ça. À côté de ça, l'appareil photo je m'en moque totalement. Je n'en prends jamais. Et à part 4 ou 5 applis qui me servent au quotidien, je ne télécharge rien, je ne joue jamais avec un smartphone. Et enfin, j'écoute de la musique par le biais de Deezer, je ne stocke rien en mémoire. Vous aurez donc compris qu'au vu de mes besoins, un haut de gamme ne m'est pas indispensable. C'est pourquoi je m'interrogeais au sujet de l'Xperia U, dont la petite taille m'intéresse vraiment. Et la petite fantaisie au niveau des couleurs me plaît bien. Mais malgré une gamme inférieure, je tiens à disposer d'un appareil qui soit fiable avant tout. De plus, je reconnais que le tactile de Samsung est très agréable au toucher. Je ne sais pas ce que valent les écrans de Sony à ce sujet. Que pourriez-vous m'énumérer comme défauts ? Pensez-vous que c'est un bon choix compte tenu de mes attentes ? En vous remerciant pour vos réponses et pour m'avoir lu jusqu'au bout (je m'exprime parfois trop peut-être ^^) Modifié 23 juin 2012 par jo4485 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 le Xperia U risquerais de te faire un choc concernant la taille, c'est comme un iPhone sauf que l'écran est en hauteur, donc plus étroit. De la taille du 1er Galaxy S il y a le Xperia P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Oui, pour le surf, vaut mieux un 4"...surtout quand on vient d'un SGSII !!! Sinon en 3.7" ta aussi le HTC one V qui est vraiment sympa notamment en terme de finition qui plus est il est sous ICS de base et le samsung galaxy ace 2 qui arrive bientot!!! :) En 4", ya le huawei honor qui offre un super rapport qualité prix!!!!! Renseigne de toi sur celui ci...il pourrait te plaire! Ta aussi le motorola Atrix qui offre aussi un excellent rapport qualité prix et qui a pleins de tour dans son sac son seul défaut c'est qu'il sera mis a jour sous ICS dans un ptit moment (vers septembre/octobre je crois), tu peut achter le dock qui va avec et faire de ton petit un smartphone dual core, un PC portable !!!!la classe non ? B) Sinon ta tout simplement, le google nexus S....le smartphoen officiel de google et fabriqué par samsung, ce dernier pourrait particuliérement te plaire, puisqu'il est le couzin du SGS 1, ses différences sont au niveau du software (mise a jour par google eux meme..), son flash et le NFC...ainsi que le design. Modifié 23 juin 2012 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 ouais le galaxy ace 2 peut etre pas mal je crois pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 je pense que le htc one v serait le meilleur choix du fait de son design, sa puissance et l'interface sense :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 mais il vient de touchwizz, et le galaxy ace 2 l'a aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Le one V pas top ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Alors, après avoir lu vos réponses, quelques précisions que j'aurais dû vous apporter plus tôt s'imposent : - sous Android, il n'y a à l'heure actuelle que 3 marques susceptibles de m'intéresser : Samsung, Sony ainsi qu'HTC. Les autres modèles n'ont pas encore attiré mon intérêt, - étant donné que l'achat éventuel concernerait un téléphone nu, cela me restreint au niveau des prix. Je souhaite ne pas atteindre les 300 € Du côté de Sony, j'avais effectivement pensé à l'Xperia P. Mais je trouve son prix malheureusement trop élevé et surtout trop proche du S. Il ne reste donc que le U par élimination. J'apprécie la gamme One d'HTC, notamment leur design. À l'exception du V qui ne me tape pas du tout dans l'oeil... (Difficile moi ? ^^) Je suis au courant de la montée en puissance de Huawei oui. Mais je préfère attendre un peu plus de savoir ce que vaut cette marque, c'est encore trop récent. En revanche, c'est vrai que j'avais pas pensé au Ace 2. Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce modèle ? Quand sa sortie est-elle prévue, et pour quel prix ? ICS prévu dessus ? Merci encore pour vos réactions, tout conseil est bon à prendre :) Modifié 23 juin 2012 par jo4485 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Le galaxy ace 2 coutera au alentour de 300€ il est déjà sorti au USA et il sortira en france ce trimestre, il commence déjà a arriver chez certain revendeur (pixmania et phoneandphone) il sortira avec android gb 2.3.6 et une mise a jour ICS est bien sur prévu, il tournera avec un processeur double cœur ST Ericsson NovaThor U8500 cadencé à 800 Mhz,avec par une mémoire vive de 768 Mo . Il aura un ecran de 3.8 pouces avec une resolution de 800x480 px. Mais je te conseille de prendre le motorola atrix qui est plus puissant (1GHz double coeur, 1 go de ram et ecran 4 pouces) pour a peu près le même prix (~300€) 288€ chez rueducommerce : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MOTOROLA/3007000-Smartphone-MOTOROLA-ATRIX.htm#from:googleproduct Modifié 23 juin 2012 par UnderstreeT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Sinon chez Htc ta le Desire S (ou l'incredible S mais je sais pas trop ce qu'il vaut en terme de suivie/communauté) Et le google/samsung nexus S t'en pense quoi ? Modifié 23 juin 2012 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) UnderstreeT : comme je l'ai dit dans mes préférences de constructeurs, Motorola ne figure pas parmi ceux qui m'intéressent. C'est plus une question de design et d'interface ici. Je prends par contre bonne note de tes infos sur le Ace 2 ;) @riel : le Nexus S est une bonne idée, il fallait y penser. Mais très proche du Galaxy S que j'ai déjà eu. Quitte à changer, autant taper dans de la nouveauté :) Quant au Desire, ici le modèle est trop vieux. Je m'intéresse à l'évolution des versions d'Android, d'autant plus qu'on commence à parler de Jelly Bean (bon, y'a le temps encore...). Autant choisir quelque chose de récent. Donc pour le moment, l'Xperia U et le Ace 2 figurent dans ma short list. À force d'éliminer, je vais bien réussir à trouver celui qui me correspondra ! ^^ Lequel des deux serait le plus intéressant selon vous ?? Modifié 23 juin 2012 par jo4485 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.HouHou Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Et bien, je te conseillerais de passer ton été (vacances ? :D) avec ton GSII. Car il se trouve qu'à la rentrée plusieurs smartphone feront leur arrivée, dont plusieurs de Sony. Et puis, si pendant ces vacances il te vient à l'esprit de faire quelques photos lors des tes éventuelles sorties, tu me remerciera chaleuresement B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_ace_2_i8160-4559.php http://www.gsmarena.com/sony_xperia_u-4437.php http://www.theverge.com/reviews/categories/cellphones/3 Le xperia P est trop cher ? Le xperia U est trop petit ? regarde du coté du xperia sola (sony ont vraiment beaucoup segmenté leurs offres :huh: ). Quand aux ace 2, il a l'air prometteur, a voir... Tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Je vais réfléchir encore, ce n'est pas pressé de toute manière. En attendant, mon GS2 fait très bien son boulot. Quel que soit l'achat, il se fera en ligne. J'aurai donc toujours la possibilité de faire marche arrière grâce au délai de rétractation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 le ace 2 est deja en vente en belgique, mon grand-pere l'a acheté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Moi je dirais xperia Sola ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 Ce matin, j'ai observé quelques vidéos de test, notamment pour les 3 Xperia précédemment cités (U, P et Sola). Et je dois avouer que la vitesse et la fluidité au sujet de la navigation sur internet ne m'inspire pas beaucoup confiance pour ces modèles... Étant donné qu'il s'agissait du navigateur par défaut, pensez-vous que ce souci de fluidité pourrait être corrigé avec d'autres comme Dolphin par exemple ? Ou bien le problème vient-il tout simplement de la puissance limitée des appareils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 quand ils passeront sur android 4.0, il y aura chrome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Je pense que la mise a jour vers ics reglera le problème de fluidité qui sont plus dû a gingerbread qu'au téléphone lui-même car ces téléphone ont quand même des bonne spec et le xperia s lagait un peu au debut mais la mise a jour ics a tout reglé EDIT : Grillé par fabidesca B) Modifié 24 juin 2012 par UnderstreeT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 D'accord, l'idée ce serait donc de patienter un peu plus. Effectivement, c'est vrai que les retours d'ICS sur le Xperia S sont excellents. Y'a pas de raisons que ce soit différent pour les petits frères :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Ashby Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Le galaxy ace 2 est en vente chez ldlc à 269,90 €. Sinon entre le xperia u et le galaxy ace 2, Le galaxy ace 2 a un slot micro sd et un batterie plus grosse 1500mah contre 1320mah pour le xperia u, sinon ils ont à peu près les mêmes spécifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Ils n'ont pas tout a fait les même spec, le ace 2 est un double coeur 800 MHz et le xperia u est un double coeur 1 GHz et le ace 2 a 768 mo de ram contre 512 pour le xperia u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 L'avantage du Ace 2 par rapport au Xperia U sera vraisemblablement l'autonomie (CPU U/C et amperage plus élevé de la batterie) et la RAM (50% en plus), il a de plus un écran légèrement plus grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.