Toucool Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour à tous. C'est la première fois que j'ai vraiment envie d'acheté une appl (jeux) sur l'android market, mais je veux être sur... Parmi toute les petits jeux du style : Gensoid / Nesoid / SNesoid / GameBoid et GBCoid ! Sont-ils vraiment bon ? J'entend par là: Complet, efficace... Bref, on s'y prend bien quoi ?! Je suis très intéressé par GBCoid, car les screens montre Mario... Et j'ai adoré se jeu se Gameboy, je voulais savoir si quelqu'un a peu le testé ? Et pouvoir me dire si il y a tout les niveaux etc... On sont-ils remanié (plus court..) ? VOilà, j'aimerai plus d'information sur ce genre de jeux. Merci beaucoup des futurs réponses !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Attention c'est un émulateur si je ne me trompe pas ... va falloir que tu télécharges les jeux (gratuitement je pense) sur des sites derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 Ah... C'est pire que je ne le pensais ^^ C'est quoi un émulateur ? Comme cela fonctionne ? Et il me demande une recherche de ROM je crois ...? Bon bah, On fait comment ? Quelle sont les conséquences ? Ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerai m'y connaitre un peu plus de se coté ci.. MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Emulateur en gros sa te permet de joué à une console sans avoir une console donc si je me trompe pas tu installe l'application ensuite tu télécharge des jeux .gbc et tu les met sur ta carte mémoire . Tu lance l'appli et tu sélectionne ton jeux (pas encore testé sur android met tout les émulateur fonctionne comme cela) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Il faut que tu trouves un site où télécharger les roms (ce qui n'est pas trés légal ^^) Sinon concernant les jeux en eux-mêmes , ce sont exactement les mêmes que sur les consoles correspondantes , puisque les roms sont tout simplement les jeux "rippés" de ces consoles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Attention : Il existe des émulateurs sur Android GRATUITS ! (je préfère prévenir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Des noms, des noms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 Wouahhhh. J'ai compris le principe de l'émulateur, mais pour les roms Oo... Comment sait on laquelle est nécessaire pour se jeu (GBcoid), et c'est la même sur tout les mobiles androids ? (J'ai un Htc legend, il y a déjà des roms "facile" à installer ?) Merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Une ROM gameboy, gameboy color etc est lisible sur tous les émulateurs gameboy, gameboy color qui existent sur PC, Android, Mac, iPhone, Linux, Nintendo DS, etc. ;) Il y a sûrement des instructions pour installer les ROMS. :) Modifié 3 mai 2010 par Minishlink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonPol Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) C'est simple tu télécharges tes roms GameBoy sur un site comme celui la http://3mul.free.fr/v1/module.php?page=programme_roms&console=Game_Boy_Couleur&tri=nom et tu les mets sur ta carte SD. Ensuite via l'émulateur tu iras ouvrir tes roms dispo sur ta carte sd. Et Gbcoid marche bien sur mon samsung spica si ça peut te rassurer ;) Edit: La meilleure chose que tu puisses faire c'est de télécharger sur le market la version lite de GBCoid disponible ici : http://www.androlib.com/android.application.com-androidemu-gbclite-xEBD.aspx Tu testes des roms et tu vois si t'es prêt à payer pour pouvoir sauvegarder dans les jeux ;) Modifié 3 mai 2010 par JonPol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 Je trouve partout des émulateurs, émulateurs, nouveaux émulateurs, enfin des émulateurs... Mais pas moyen d'avoir les ROMs pour les faire fonctionné O.o Vous aurez des liens ? (C'est difficile de flasher une ROM ^^, je débute...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 C'est pas une rom a flasher, tu la fous dans ton dossier Games(créé au préalable), tu ouvres GBCoid et tu navigues vers le dossier et tu choisis Mario.gbc (ca va ressembler a ca) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) OH ! Décompression total ! J'ai donc rien à bidouiller sur mon mobile... :D . Si j'ai bien compris, je résume: - Je télécharge la rom pour faire fonctionné GBCoid (Sur mon PC) - Je la mets (c'est juste un fichier la "rom" ?) dans ma SD => fichier Games que j'aurais simplement créé sur la carte -Puis je lance le jeu, il m'ouvre les dossier... Je cherche le dossier Games => Il m'affiche la ROM, je lance le jeu... That's all ? En tout cas je suis rassuré, j'ai pas a flasher la rom :p Sur ton site, il n'y a que des "émulateurs" pour Nitendo wii, ps2, ou gameboy color. Aucun lien vers des roms..? Modifié 5 mai 2010 par Toucool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonPol Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) Si il y a les roms click sur télécharger. Test par exemple sur le lien que je t'ai passé, tu click sur "télécharger" pour le jeu 007 par exemple, ça t'ouvre une nouvelle fenêtre et dedans tu as une pub google et un petit lien "télécharger" juste en dessous ou au dessus de la pub google c'est assez discret j'avoue mais c'est bien la ! La rom c'est juse un fichier donc fait ce que t'as dit et ce seras bon ;) Modifié 5 mai 2010 par JonPol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 Ouai, j'ai testé et ça marche ! Merci beaucoup à vous, je suis moins pommé maintenant :cool: Mais comment sauvegarder "pokemon" ? Normalement le jeu en lui-même peut sauvegarder non ? Si non, quand je vais acheter la version complète, comment ça va se passé la sauvegarde ? J'aurais un nouveau fichier à lancé, ou ça sera toujours le même et je reviendrais au point au je mettais arrêté ? (pour Mario Bros par exemple) Merci beaucoup à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Hello, Je voulais crer un topic, mais ici ça sera bien ^^'. J'ai téléchargé GBCoid Lite (Gratuit donc) sur mon X10 Mini Pro. Tout fonctionne nickel sauf que les touches directionnelle, A/B, Start/Select sur l'écrant sont pas pratique pour certains jeux... J'ai donc vu dans les paramètres que l'on pouvait paramétré des touches du clavier pour remplacer les touches sur l'écrant. Je fais donc cela, le programme reconnait mes touches, puisqu'il les acceptent. Mais lorsque je joue, rien ne se passe... Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi? Même problèmes avec un autre Mobile p-e? Thank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Salut, j'ai pas de X10 (et je savais pas qu'il avait un clavier :rolleyes: ) mais je peux te dire que ça fonctionne très bien avec celui du Milestone, sur la version gratuite comme la payante. Tu as essayé avec plusieurs jeux? au cas où pour changer les touches: -Menu > Settings >Input settings > Key mappings.. Je te conseille d'envoyer un mail au développeur avec son adresse sur le market, ou bien d'essayer avec DroidEmuLite qui est un clone complet sauf qu'il regroupe Snes, MD, GB, etc en un. Il est gratuit et la version payante est pas dispo (je sais pas pourquoi, en même temps c'est un peu louche lol) Enfin tu peux aussi y jouer avec une Wiimote en téléchargeant Wiimote controller (après faut assumer quoi xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Hey', Merci pour ta réponse :). Oui, les X10 Mini Pro ont un clavier coulissant en plus d'être tactile :). Le X10 normal/Mini sont des full Tactile :)... Pour en revenir au sujet : J'ai réinstallé l'appli et cela fonctionne :). J'avais déjà été dans les paramètres des touches justement, là, ça fonctionnait mais pas pendant l'émulation d'un jeu :rolleyes: Soit, maintenant j'ai l'émulation de de la GB Color et Advance :D. Le DroidEmulite est pas mal :D, et complet, mais il lague un peu... Dommage :(. Encore merci ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.