maxence1515 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour à tous :) Alors voici mon problème hier soir je suis passé de la rom Nova HD (ICS) à la rom MIUI 2.3.0, j'ai installé le thème iphone d' Ilstone et le kernel guestekrnL-v1.8.1-HighOC. Tout vas très bien je modifie les sons du téléphone, écran de verouillage, pour faire vraiment iphone xD J'éteins mon téléphone et ce matin quand je rallume mon téléphone celui-ci me met carte sd endommagé, je la reformate car le O2X me le demande, le problème est toujours là. Du coup, j'éteins mon téléphone ( en enlevant la batterie)et là Paf freeze sur l'écran de démarrage à chaque fois .. J'ai essayé un Wipe Cache et un Wipe reset puis reflashé la rom MIUI ça marche nickel mais il met dans le recovery qu'il ne sait pas monter le cache, la carte sd, le système et voilà je crois. Merci de votre aide si généreuse, ce serait dommage de racheter un petit bijoux qui côute si cher ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 C'est la SD interne ou externe qui pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence1515 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 SD interne je crois en fait quand je boot mon téléphone il me fait : E: Can't mount /cache/recovery/command E: Can't mount /cache/recovery/log E: Can't open /cache/recovery/log E: Can't mount /cache/recovery/last-log E: Can't open /cache/recovery/last-log Je lance une restauration d'un backup je vous tiens au courant ;) Edit : à la fin du backup il ma mis le message d'erreur Error while formatting /data! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Fait un wipe data factory reset suivi d'un wipe cache partition et pour terminer, un wipe dalvik cache dans "avancé" du mode recovery. Ensuite tu restaures ton backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence1515 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Même problème après le wipe data factory reset il met met E: Can't mount /cache/recovery/command E: Can't mount /cache/recovery/log E: Can't open /cache/recovery/log E: Can't mount /cache/recovery/last-log E: Can't open /cache/recovery/last-log après le wipe cache partition aussi et pour le dalvik cache il ne met rien du tout (il ne s'exécute pas à mon avis) et pour le restore même problème qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Ça ressemble à un problème de système de fichiers... Tu es en ext4 actuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Je ne pense pas que ce soit ça la cause du problème, sinon il n'aurait pas pu redémarrer après le flash, mais bon je peux très bien me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 C'est pas le problème, j'ai déjà vu le recovery ne pas pouvoir monter /système, /cache etc. alors que je voulais faire une restauration sur un téléphone fonctionnel (kernel en ext4 trop instable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence1515 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 Comment puis-je savoir si je suis en ext3 ou ext4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Bonne question, tu as quel kernel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence1515 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 Il est marqué dans la description Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Comme tu as reflashé la MIUI, tu as récupéré le Kernel de celle-ci, donc tu es en EXT4. As-tu essayé de faire un full Wipe c'est à dire les trois wipe et de reflasher La MIUI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence1515 Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Je viens de faire les 3 Wipe, reflashé la MIUI et au démarrage toujours le même problème j'avais vu ça sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1048863 Apparament plusieurs on ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence1515 Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Problème résolu par moi même :) j'ai utilisé le programme NvFlash pour mettre une rom stock et ensuite j'ai réinstallé la MIUI 2.3.0 et tout marche nickel :) En fait j'ai encore un petit problème mon téléphone reboot à chaque fois sur l'image de démarrage il ne sait pas aller plus loin :/ Cest bon c'est résolu :) plus de problème! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Aux grands maux, les grands remèdes. :) C'est génial, on peut mettre le sujet en résolu alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence1515 Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Oui :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.