Aller au contenu

Récupérer la sonnerie par défaut des SMS ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aimerais récupérer la sonnerie (par défaut) de notification des SMS du Xperia S. Sois la télécharger quelque part, soit la récupérer directement sur mon tel (qui est un Xperia S :P). Si quelqu'un à une solution, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé par moi même. J'ai acheté l'application Root Explorer https://play.google....3RleHBsb3JlciJd et j'ai accéder au dossier suivant : /system/media/audio/notifications/ et il s'agit du fichier "notification.ogg". Après je l'ai reconverti avec Format Factory et voilà :)

Bonne journée à tous !

PS : Pour ceux qui ont la flemme d'acheter l'appli pour ça il y a aussi Root Browser Lite https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.root.browserfree&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmpydW1teS5yb290LmJyb3dzZXJmcmVlIl0. Je ne l'ai pas essayé mais apparement elle suffis pour accéder aux fichiers systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert une autre solution avec AirDroid pour récupérer les sonneries "Appel" "Notifications" et "Alarmes" du Xperia S (et peut être tous les téléphones sous Android 2.3 mais ca je sais pas ^^)

Pré-requis :

1 - AirDroid installé sur le smartphone

2 - connecté le smartphone au réseau local (par Wi-Fi)

3 - Un ordinateur connecté au réseau local avec un navigateur internet (on va prendre comme exemple Google Chrome :P )

Voici comment faire :

1 - Lancer le serveur AirDroid sur le smartphone.

2 - Sur l'ordinateur, lancer Chrome.

3 - suivez les instructions marqué dans le logiciel sur votre smartphone.

4 - Une fois AirDroid lancé, cliquez sur l'icône "Ringtones" (sonneries).

5 - Ici vous avez à votre disposition toutes les sonneries de base sur votre smartphone. Mettez le curseur sur celle que vous désirez et cliquez sur le bouton "Download" (Télécharger) qui apparait à droite.

6 - Vous n'avez plus qu'à choisir l'emplacement où elle sera téléchargée.

J'espère avoir été utile, et si jamais je n'ai pas été très clair dans mes explications n'hésitez pas à me demander ;)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...