Aller au contenu

[Résolu] La meilleure ROM pour HTC One X?

Recommended Posts

Salut,

Vu la multitude de ROM présente sur le marché, je me demandais laquelle était la mieux appropriée au One X.

Enfin, je veux dire que cette ROM doit présenter:

-aucun bug

-aucun lag

-aucune incompatibilité d'applications du playstore

-de grandes nouveautés par rapport à celle présente par défaut sur le One X

-des mises à jours

-etc

Merci de vos avis, si la plupart sont biens, et ben je les essayerais. :)

PS: Qu'est ce qui me permet de faire une sauvegarde des mes applis, de mes contacts, etc présentes sur la mémoire interne du telephone?

Modifié par tekkel

La ARHd est parfaite pour commencer, les autres comme InsertCoin et Charmeleon sont plus pour des bidouilleurs qui aiment jouer avec pleins de tweaks car la ARHD est très très proche de la ROM HTC.

Quand tu auras fait le tour de la ARHD tu pourras t'orienter vers des ROMS plus complètes par exemple.

Pourquoi tu me dis ça je ne me sens pas seul sur Charmeleon quand je vais sur le forum d'xda ou d'htc-dev !

La ARHD bénéficie de la notoriété de Mike tout simplement....

Je suis bien content de cette ROM même si on est minoritaire, on sait très bien que la majorité n'a pas toujours raison. Même si je ne dis pas que vous avez tort, loin de là, l'ARHD est une très bonne ROM. Mais accessible grand public à la différence des InsertCoin et Charmeleon.

Je bidouille mes téléphones depuis toujours c'est pour cela que je suis plus attiré par ce genre de ROMS, quand il n'y a rien à tweaker je m'ennuie :)

Et comme les bidouilleurs ne sont pas sur frandroid mais sur xda je ne m'étonne pas que le sondage ne soit pas à l'avantage de la Charmeleon. Ou alors les bidouilleurs, si vous avez voté, faites savoir pourquoi vous être sur ARHD ?

Et au final pour me justifier sur ta remarque, tu sais je n'ai rien à gagner que l'on choisisse la Charmeleon plutot qu'une autre, ça fait juste plaisir de savoir que mon tuto sert à quelques chose mais après.... L'essentiel c'est que chacun trouve son bonheur là où il juge bon le trouver !

ps: je n'ai jamais dit que l'ARHD n'était pas complète, mais que la InsertCoin ou Charmeleon étaient plus complètes, j'estime ne pas me tromper vu la tonne de tweaks préintégrés... la sémantique a son importance !

Modifié par poggus

Après relecture, je suis d'accord avec toi, mais sachez quand même que certains bidouilleurs restent sur cette ROM,

car sur xda, l'ARHD est aussi première, et si on fait un sondage là-bas, je suis sur que l'ARHD sera première, et que le sondage sera pareil, car vous etes effectivement une minorité, mais pas que sur le forum Frandroid. Pourquoi il y aurait plus de bidouilleur sur xda que sur frandroid (proportionellement)?

Modifié par Samoht59

Salut les gars je pense qu' il n y a pas besoin de ce battre je suis hyper novice dans le monde du bidouillage et juste pour le plaisir de tout changer je me suis m y sur la Charmeleon et j en suis vraiment plus que satisfait ont peut vraiment faire plein de truc (pour moi dans la limite du resonnable je suis pas habituer du tout avec tout ces nouveau terme ) mais niveau fluiditier, batterie, réactivité, je la trouve extraordinaire donc je pense que chacun ces goût il faut tester pour vraiment approuver

En tout cas vous faite du très bon boulot bravo

Modifié par kifcrx

Après relecture, je suis d'accord avec toi, mais sachez quand même que certains bidouilleurs restent sur cette ROM,

car sur xda, l'ARHD est aussi première, et si on fait un sondage là-bas, je suis sur que l'ARHD sera première, et que le sondage sera pareil, car vous etes effectivement une minorité, mais pas que sur le forum Frandroid. Pourquoi il y aurait plus de bidouilleur sur xda que sur frandroid (proportionellement)?

xda c'est un forum de dev, à ce que je sache il n'y a pas de dev sur frandroid, mais je dois certainement me tromper je connais pas tous les membres :) C'est la raison pour laquelle toutes les ROMS de tous les téléphones android viennent d'xda et non de frandroid. Donc proportionnellement il y a plus de bidouilleurs sur xda que sur frandroid c'est certain, c'est pour cela que sur xda le post de l'ARHD a plus de 3 fois de replies que celle de la Charmeleon, alors qu'ici le ratio est de 10 fois plus. Ce qui atteste manifestement qu'il y a plus de bidouilleurs sur xda s'agissant notamment des ROMS dont on parle CQFD. D'ailleurs sur frandroid on ne fait que relayer les posts de xda pour les ROMS jamais l'inverse.

Et l'ARHD est la plus plébiscitée quelque soit le forum car c'est une très bonne ROM, développée par Mike1986 un dev reconnu pour son talent. Je suis tout à fait au diapason avec toi, longue vie à elle. Mais nous avons du choix en matière de ROMS customs donc autant en profiter, il faut accepter la différence ;) d'où la question de tekkel.

Si tu trouves que l'ARHD suffit à tout le monde autant supprimer toutes les autres présentations de ROMS non ? Qu'est-ce que tu dirais aux devs qui s'acharnent sur les autres ROMS, arrêtez tout Mike s'occupe de tout ??

Modifié par poggus

Avec Sense il n'y en a pas :(

Mais tu peux le faire manuellement sans tout réinstaller sur n'importe quelle rom, par exemple pour Free : http://forum.xda-dev....php?t=1660397

ou ça : https://play.google....aWZpY29uZmlnIl0

Après c'est à voir si ça marche pour le One X..

Modifié par poggus

Pour le moment, je suis en ROM HTC (1.29) et pas de souci, elle me convient pour min utilisation au quotidien.

Mais, j'envisage d'essayer une ROM custom d'autant plus que cette possibilité est ouverte au mac user (outils pour déverrouiller le bootloader root disponibles pour OS X).

Bonne journée @ tous

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...