Aller au contenu

Probleme ecran Spica


Recommended Posts

Salut les copains,

Je viens de recuperer un Spica pour ma gamine.

Il etait en 1.5 et comme je suis un pro du flashage grace à ce forum (!) je lui ai colé une JH7 avec le LK2.08 (toujours à l'aide du super tuto video qui me fait toujours autant rire)

Bon le spica avait un probleme au niveau de l'ecran tactile et j'avais pensé qu'un bon flashage reglerait le probleme ...à priori non.

VOila le soucis, l'ecran tactile marche puis se fige ... des fois il remarche des fois pas ... des fois il faut redemarrer ... des fois il faut enlever la batterie ... et des fois ca marche sans probleme ...

Bref , je crains un probleme harware . j'ai demonté le spica et passé un coup de gaz dedans (on ne sait jamais !) mais rien y fait.

Avez vous une idée ? peut etre un probleme de calibrage ? quelqu'un connait il un petit patch magique ?

Merci d'avance à la communauté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe.... je veux pas être défaitiste, mais ça ressemble exactement à la maladie qui a frappé mon Spica (décrite dans ce post entre autre), et qui a fini par le tuer :mad: Au début, c'était comme toi, et j'ai perdu de plus en plus l'usage du tactile, jusqu'à ce qu'il ne réponde plus, ou quasi plus de sorte que le téléphone est inutilisable.

J'ai pourtant changé l'écran tactile entre temps, mais le problème est exactement le même... Il ne peut rester qu'un soucis au niveau de la carte mère (oxydation, faux contact, etc...).

Cependant, rien ne garantit que le problème se situe au même niveau pour toi, et peut être que le changement d'écran tactile règlera ton soucis.... :hope:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A.Neaunîmes je vois que tu sevis toujours ici :)

J'ai fait les memes conclusion que toi ...

l'histoire de l'oxydation ou du faux contact ca peut se controler en demontant le spica ? c'est un probleme visible à l'oeil ?

Edit: je viens de lire ton post et effectivement ce sont exactement les même symptomes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut contrôler à l'oeil nu... En tout cas si c'est possible je ne connais pas les critères. J'ai moultement démonté mon petit Spica dans les dernières semaines, et j'ai beau avoir scruté la carte-mère de mon regard de taupe acéré de lynx des montagnes polaires je n'ai rien vu qui indique un défaut. Ça ressemble à du circuit imprimé, et rien d'autre...

Dans un tout premier temps, tu peux toujours démonter partiellement le bestiau, virer la poussière et remettre toutes les nappes en place sur la carte mère en espérant que ce n'était qu'un faux contact à ce niveau là (tu n'as pas besoin d'aller jusqu'à enlever les écrans...). Au tout début c'est ce que j'avais fait, et ça l'avais ressuscité pour 24h...

Je redis que si ça se trouve, ton soucis n'est pas au même niveau que le mien! et que ce qui n'a pas marché pour moi fonctionnera pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos reponses,

J'ai commandé un petit samsung player mini 2 pour la gamines et moi je vais m'amuser à demonter ce spica !

P'taing faut voir les gamins aujourd'hui : "tu te rends pas comptes je suis la seule qui n'a pas de tactile" lire avec l'accent de Kevina

et dire que je croyais bien faire en lui donnant le spica !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...