Aller au contenu

Underclock et Overclock Xperia S


Recommended Posts

C'est possible, regarde dans la partie développement avec le kernel de doom ;)

Intéressant boaf... t'arrives à le faire laguer ton XS? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol

Et je pense qu'il en faut un peu pour y parvenir.

J'aime découvrir le potentiel. Tester, comprendre la puissance et ses limites.

En comprendre l'intéret, l'utilité. Mieux l'utiliser. Mieux la gérer.

Et...mieux profiter de mon mobile.

...plus de plaisir !

Ca fait un discour de pub lol Mais c aussi simple que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant reste, je pense, l'underclocking. Je pense qu'il est possible de pas mal réduire la fréquence sans pour autant perdre en fluidité, réactivité ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas autant expert que toi.

Si tu as envie de me faire profiter de ta connaissance et d'une bonne leçon, je suis preneur !

Pour simplifier : en quoi est ce que l'underclocking est intéressant ? Et pourquoi penses tu toi que c'est "le plus intéressant" ?

Et puis...quelle logique permet de réduire une puissance sans perte de réaction ?

C'est quoi l'idée, le preincipe ?

Sans vouloir abuser :) Si il y a des lectures j'irais voir, mais si tu es ok pour débroussailler un petit peu, ça m'aiderai je le reconnai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ( en fait j'en sais rien du tout ) que ça pourrait prolonger l'autonomie de la batterie. 'est un peu le même système qu'une voiture, plus c'est puissant plus tu consommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis mal ton exemple une voiture bien optimiser consomme moins.

Regarde juste la différence entre les essences et diesel

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk

Modifié par androboy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'idée c'est ça: une consommation moindre!

Et puis...quelle logique permet de réduire une puissance sans perte de réaction ?

Et bien, imaginons que pour faire un scroll d'un bureau à l'autre, seul 1Ghz par coeur suffise pour qu'il se fasse de la façon la plus fluide possible. Si tu mets les coeur à 1,5Ghz, tu ne verras pas de différence. Donc tu peux en déduire que tu peux réduire leur fréquence à 1,2Ghz sans voir de différence au niveau de la fluidité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore ce qu'est un scroll, je v aller voir, mais je pige très bien !

C'est limpide.

Pour les voitures...je sais pas :) Je vous jure vous m'avez fait mourir de rire (pas moqueur) :)

Mais j'ai apprécié, merci ! Pcq, plusieurs idées exprimées, en tt cas pour moi, ça permet de mieux saisir "l'idée" !

Mais pour revenir au mobile, ton explication jon08, me pousse à t'en poser une autre, si cela ne te dérange pas ?!

Qu'elle est la limite absolue de fréquence du XEPRIA S, audela de la quelle, continuer à l'augmenter deviendrait inutile.

Mais est ce que ton explication couvre toutes les sortes d'actions sur le portable ? (j'ai pigé ce qu'est un schroll lol)

Je prend l'exemple d'un jeux...? Est ce que la fréquence optimale sollicitée pour un jeux assez lourd, sera plus élevée que celle de.... n'importe quelles autre actions quotidienne ? Et dans ce cas sur quelle base définir la fréquence otpimale ?

Ou bien alors, est ce une seule valeur; Définie par...l'écran...ou je ne sais quel autres composant, logiciel ou materiel, du mobile lui même ?

Sans vouloir t'embéter...merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rooté et underclocké mon XS,

Ba oui on peut descendre bien bas ^^ en utilisation normale je le bride à 800Mhz. Et quand il faut que j'augmente la fréquence c'est juste pour jouer à de très gros jeux comme backstab par exemple.

Mais bon quand j'augmente la fréquence c'est juste pour avoir plus de confort dans les jeux. Parce que backstab peut tout à fait être joué à 800MHz.

edit: 800hz >800Mhz

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800Hz rien ne tourne, même pas l'OS. En revanche, à 800MHz, ça tourne :P

@Amélieng: Il n'y a pas de fréquence optimale à proprement parler, car plus le processeur ira vite, plus il effectuera une tâche rapidement. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un niveau où l'utilisateur ne le perçoit pas. Mais bien sûr, une fréquence suffisante pour naviguer dans les menus ne sera pas suffisante pour faire tourner une grosse application, puisque ça nécessite bien plus de puissance et de calculs qu'un simple scroll.

L'idée est donc, comme l'expose apashe, de savoir quand as-tu besoin de puissance ou non. Si tu fais que tu surf sur le net, sms et appels, les 800Mhz doivent être amplement suffisant. Mais dès que tu vas vouloir jouer, il te faudra augmenter tout ça. L'avantage est que ça se fait rapidement sous Android, une simple application avec un curseur et tu choisis la fréquence ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

Ce coup ci c'est completement clair. Merci ! :)

C'est sympa de partager ses connaissances.

Alors il me reste une derniere question : quelle apli me conseillez vous !

Non pas que je cherche lachement à éviter le long travail de recherche, test, erreurs, recherche, solution, recherche plus poussée... et puis plantage total mdr :lol:

Mais j'ai le sentiment que vos conceils me seront là aussi profitable !

Encore merci !

Et paar simple curiosité : étant donné la limite fixée par la perception humaine, en terme d'intéret, pourquoi le mobiles est il clairement inscrits dans une logique d'amélioration quasi permanente de sa puissance ?

Pouvoir gérer la 4G ? Préparer les mobiles à devenir de VRAIS tel-app photo-ordinateur-chaine IFI-projecteur (et autre) ? Le tout en un au creux de ta main lol ? A quoi va leur servir indéfiniment plus de puissance ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous connaissez une application qui permet l'underclocking car j'aimerai économiser un max la batterie, car je ne joue pas au jeux gourmands donc je n'ai pas l'utilité d'autant de puissance.

Et je ne connais pas du tout les données à y inscrire, quelqu'un pourrait me dire à combien le descendre au maximum?

Et pour ma culture générale également à combien le monter au maximum?

MERRRRRRCIII BEAUCOUPPPPP non je ne suis pas hystérique. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela nécessite le ROOT pour l'underclock

et un kernel modifié pour l'overclock

donc débloqué le bootloader!

pour l'application c'est "SET CPU"

SUJET COMBINE :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
bonjour,

cela nécessite le ROOT pour l'underclock

et un kernel modifié pour l'overclock

donc débloqué le bootloader!

pour l'application c'est "SET CPU"

SUJET COMBINE :)

Alex a raison setcpu est peut être payant mais c'est de loin le meilleur et le plus simple a gérer... par contre je revient quand même sur les fréquence quand tu passe de 1500 MHz a 1782 MHz par exemple la différence se sent pas mal alors entre 800 MHz et 1900 mhz l'effet est loin du placebo sa se ressent carrement en fluidité et en tout...

après si je raconte pas de connerie la fréquence max recommandé où il y a pas de danger pour le processeur est de 1728 MHz...

Xperia S(paranoid+oc007+nova tweak)

Modifié par jfxperias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...