Aller au contenu

Un Smartphone doué pour la musique?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède depuis un an un Samsung Galaxy Mini, j'en suis globalement très satisfait mais je trouve que la qualité sonore du baladeur est assez limitée: correcte pour la variété ou le rock, déjà plus approximative pour le jazz, franchement insuffisante pour la musique symphonique.

Quand j'écoute mes mp3 sur l'ordi et sur le Galaxy Mini avec le même casque, c'est franchement le jour et la nuit! :o :(

Alors afin d'obtenir un rendu acoustique nettement plus riche, détaillé, avec plus de relief et de puissance sonores, que pourriez-vous me conseiller?

Un meilleur lecteur (logiciel) peut-il être téléchargé sur la Galaxy Mini qui ferait une réelle différence?

Sinon, existe-t-il des smartphones nettement plus doués au niveau musical qui ne soient pas pour autant ruineux?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des égaliseurs dispo en standard sur le Galaxy Mini, oui j'ai testé! C'est pas mal, mais bien que ça puisse donner des résultats intéressants quand la source sonore est relativement "simple", les symphonies perdent pratiquement tout relief et deviennent presque inécoutables... :(

Maintenant je ne sais pas, il existe peut-être des logiciels capables de tirer un meilleur parti du microprocesseur afin d'obtenir une restitution sonore plus convaincante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...