Aller au contenu

Question sur les thèmes metamorph ?

Recommended Posts

Plop

Je voulais savoir si c'était possible qu'un thème metamorph fasse ramer le tel. Je viens d'en installer un et tout me semble moin fluide.. saccadé etc donc je voulais savoir si c'était mon imagination ou si c'était possible, si le thème est mal fichu par exemple ?

Je demande car je croyais que les thèmes métamorph modifiaient juste les images mais c'est ptet pas le cas alors ?

Merci de vos réponses ;)

Amicalement

C'est possible, même si je ne l'ai jamais constaté moi même.

En verité ce n'est pas la faute du thème en question, mais plutôt celle de Métamorph.

Lorsque Metamorph installe un thème, il va décompresser les archive système, remplacer les images, et le recompresser. Cette méthode est standard sur tous les téléphone. Le truc c'est que sur certaines Rom et notamment sur Galaxo il est possible d'optimiser le système en utilisant un ZipAlign sur les archives système.

C'est donc possible que cela ralentisse le système, mais c'est pas bien flagrant.

Je n'ai pas encore testé sous Galaxo 1.6.3, car il faut que j'adapte mes thèmes.

Cependant tu peux ZipAligner toi même si tu le souhaite. Pour cela, applique ton thème métamorph, puis télécharge les outils de Galaxo ( http://www.drakaz.com/FILES/GALAXY/?file=SignTool_Galaxo.zip ). Puis avec adb pull, télécharge les archives systèmes qui ont été modifiées, et signe les avec les outils de Galaxo. Quand tu as fini tu n'as qu'a faire adb push sur chacune des archives qui ont été optimisées.

Ainsi tu aura un Galaxy morphé parfaitement optimisé pour Galaxo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...