Dahevos Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour à tous, Je me suis intéressé au widget android depuis peu mais je suis confronté aux difficultés particulières de ces derniers. Le peu de tuto traitant de ce sujet raconte tous la même chose en survolant beaucoup de choses qui du coup reste obscures pour moi. Mon idée était de créer un widget récupérant du contenu dynamique sur le net pour l'afficher. Je récupère mon contenu sur le web, et je construit mon widget. Pas de problème. Son taux de refresh est de 24h pour que chaque jour ca se maj. Pour le moment, c'est plutôt cool. Mais là viens le problème : comme j'ai beaucoup de contenu, j'ai besoin de faire plusieurs "pages" de lecture. Et je me suis apercu que je dois "updater" le display du widget quand l'utilisateur clique sur le bouton page suivante. Or, apparement, pour les widgets, le fait de les updater reinitialise toutes les variables du widget : c'est comme une nouvelle instance. Ormis le fait de perdre toutes ses variables, je me retrouve du coup à devoir TOUT RECHARGER à chaque fois (ce qui est plutôt long et lourd). Du fait que le widget est particulier (il n'extends pas activity) il semble même qu'il soit difficile de sauvegarder des fichiers sur le disque (j'ai vu quelques posts sur stackoverflow traitant de ce problème, sans solution). Le widget allocine fait exactement ce que je souhaite faire : il télécharge les nouveaux films à l'affiche, et après on peux switcher sans aucun probleme....même en mode hors connexion. Je ne sais pas comment ils ont fait mais le peu de tuto que j'ai trouvé ne traite jamais que des cas simples comme des "hello word" à display dans le widget.... C'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un s'y connait suffisament sur les widgets pour m'aider sur ce point là. J'ai posté sur stackover, sans solution pour le moment : http://stackoverflow.com/questions/11156661/how-to-create-an-android-widget-with-interactive-action-which-need-a-refresh Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbbu Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Perso, j'ai utilisé SharedPreferences pour sauver mes paramètres et la base de donnée pour conserver mes images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.