Aller au contenu

Recherche application copie de fichiers


Ceciph

Recommended Posts

Bonjour le monde !

Je suis à la recherche d'une application (peut-être de gestion de fichier) qui me permettrait de copier des fichiers d'un dossier A à un dossier B.

Je m'explique :

GDrive, c'est bien, c'est pratique, on peut lui dire de récupérer des fichiers "Hors connexions", donc directement sur le phone.

PB, c'est que ce couillon l'enregistre (logiquement) dans un répertoire GDrive dédié (dans /mnt/sdcard/Android/data/com.google.android.apps.docs/blablabla).

Pire, à l'intérieur de ce répertoire, il enregistre chaque fichier dans un dossier différent, mais si à la base ils sont stockés ensemble.

En l’occurrence, je fais ça pour 3 fichiers que j'utilise ensuite sur une appli tierce.

En l'état actuel, je dois donc copier chacun des fichiers un par un dans le répertoire final, et ce forcément à chaque mise à jour des fichier. Pas pratique donc.

Je me demande donc si il existe quelque part sur le play store une appli qui permettrait de surveiller certains fichiers et de les copier quand ils sont mis à jour ?

Merci d'avance pour vos retours et aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu instinctivement je ferais un lien symbolique pointant vers ces fichiers...c'est faisable avec un émulateur de terminal bidon trouvé sur le market:

ln -s fichier_destination fichier_origine

Sent from my Nexus S running SlimICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Il est vrai que ce genre de manip' peut-être utile, mais il faudrait que je puisse stocker les commandes dans un fichier et que le terminal puisse directement exécuter les lignes de ce fichier.

Le but étant que tout se fasse "automatiquement".

Je sens qu'il va définitivement que je plonge dans android pour les nuls pour que je puisse me réaliser ce genre de petite chose (je pense pas trop compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette commande va créer un "raccourci" vers ton fichier stocké dans le répertoire Google drive. Le raccourci peut être ouvert comme n'importe quel fichier, et il contiendra toujours le contenu du fichier stocké dans le dossier Google drive !

C'est la magie des liens symboliques !

Sent from my Nexus S running SlimICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois... Je suis pas familier de ça. Sur le papier, c'est top je pense... Dans la réalité, j'ai un blocage. Impossible de faire des liens symbolique sur la SD car elle est en FAT32.

Vais voir comment contourner ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...