Profete162 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Salut à tous, je suis en train de me prendre la tête sur un comportement bizarre d'Android, seulement sur le Desire... J'ai un code assez simple, et un comportement étrange qui se passe seulement sur mon Desire: Prenons mes 2 activités A et B: Pour simplifier, l'activité A choisis une image dans une liste, la B, du texte dans une liste et au retour de la B, l'activité A me mixe l'image et le texte Le truc, c'est que je fais ce code: (newIcon est un Bitmap global) Log.i(TAG,"newicon is set to "+newIcon); Intent intent = new Intent(); intent.setClass(ActivityB.this, ActivityPickerActivity.class); startActivityForResult(intent, ACTIVITY_B); et il m'indique bien:" newicon is set to android.graphics.Bitmap@46591ce0" Quand je reviens, je fais simplement: @Override protected void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent result) { if (resultCode != RESULT_OK) { return; } switch (requestCode) { case ACTIVITY_B: myresult=result; Log.i(TAG,"new icon: "+newIcon); myresult.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_ICON, newIcon); setResult(RESULT_OK, myresult); finish(); break; } } et là, il m'indique "new icon: null" J'ai bien fait une recherche dans tout mon code, newIcon n'est utilisé que dans ces lignes là! Comment cette valeur a-t-elle pu se resetter et pourquoi est ce que cela fonctionne sur tous mes téléphones et pas sur le Desire? Y'aurait-il une optimisation de la gestion de la mémoire qui fait qu'il oublie tout? Je suis un peu perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 possible si l activity A se ferme quand B s ouvre.... mets une trace dans le onCreate histoire de voir si tu y repasse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 Bien m**** alors, j'avais jamais eu cela avant. Bien on en apprend tous les jours, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igosuki Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Il est possible que ton Activité soit suspendue aussi, le temps que B fasse son traitement et à ce moment et que dans l'état sauvegardé ton bitmap aie disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.