Aller au contenu

[Bug] Perte de son - TF101


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis le passage de la tablette à Ice Cream Sandwich, et malgré les nombreuses mises à jour,

j'ai des pertes de son régulières et je ne vois vraiment pas quoi faire.

Je n'ai pas trouvé de facteurs communs à chaque perte de son, ça semble aléatoire et la seule

chose à faire est un reboot de la tablette.

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Avez-vous des solutions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas le seul.

J'avais ce problème super fréquemment, si ce n'est tous les jours, avant la dernière mise à jour.

Depuis, je ne l'ai eut que 2 fois, dont une fois ou la tablette est resté allumée plus de 3 jours... j'avais oublié de l’éteindre.

Bref, tu n'es pas le seul, mais dans mon cas, ça devient très rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu ne le precises pas donc je pense que tu es en rom officielle asus... As tu bien fait toutes les mises a jours disponibles?

Beaucoup de monde avait ce soucis, mais pr la majorité ça a ete reglé avec la derniere maj...

Pour moi, une seule perte de son depuis la derniere maj.

Depuis mon Samsung Galaxy S via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais toutes les MAJ dispo je suis en :

Version noyau 2.6.39.4 (android@Mercury #1)

Numéro de build IML74K.WW_epad-9.2.1.24-20120503

Et oui il s'agit d'une version officielle Asus.

En effet le problème n'est pas fréquent, mais survient après une longue mise en veille.

Le soucis c'est qu'avant la MAJ tout marchait bien, pourquoi a-t-il fallu qu'ils touchent aux drivers du son !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème, devenu moins fréquent après la dernière màj en date, mais il se produit encore de temps en temps. C'est vrai que c'est énervant.

"pourquoi a-t-il fallu qu'ils touchent aux drivers du son" ? Peut-être parce que c'était nécessaire pour passer d'Android 3.0 à 4.0 vu le changement d'architecture logicielle.

On peut au moins leur reconnaître le mérite d'y travailler. C'est très frustrant, je suis le premier à le dire (j'ai été au bord de revendre ma tablette, mais j'avais peur de ne pas en tirer grand-chose avec ces soucis), et les solutions se font attendre, mais il y a du mieux, petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai contacté Asus la semaine dernière a propos de ce problème bien, et ils sont bien au courant du bug, et leur équipe travaille apparemment dessus.

Par contre, pas de date de correction, ni si ça sera inclus dans la prochaine mise à jour...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour info, j'ai desinstallé skype sur la tablette (suite à une recommandation lue sur XDA), que je n'utilisais jamais, et depuis aucune coupure son. J'ai laissé exprès la tablette allumée/en veille toute la journée. Résultat, aucun soucis en 10H !

Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

J'espère que cette fois-ci sera la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Finalement, la desinstallation de skype n'a rien changé... ça allait mieux pendant 2 semaine, et maintenant, c'est reparti de plus belle...

A n'y rien comprendre... je pense que je vais re refaire un reset de la table ce week end, au cas ou :)

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un a déjà essayé cette application pour ce problème ?

https://play.google....ytes.fastreboot

Je n'ai pas la tablette avec moi aujourd'hui. Je teste ce soir, et je fais un retour en cas de bug. Ca éviterait de redémarrer complètement la tablette... un palliatif interressant.

edit : testé a l'instant, et ca ne fait pas recuperer le son! j'en ai marre de ce problème !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis passé sous CM10, principalement pour corriger ce problème de son. Mais malheureusement, toujours la même chose.

Par contre, j'ai trouvé un logiciel miracle, qui permet de rebooter l'audio (le process DSPManager pour être précis), et pouf, le son revient sans rebooter la tablette ! Un bonheur après des mois de recherche !

Le logiciel en question, il s'appelle K.A.T. (en version 1.2.0 pour le moment), trouvable sur XDA :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1841851

Seul bémol, le logiciel m'a demandé les droit root pour démarrer, car certaines fonctions en ont besoin. Je ne sais donc pas si ça va marcher pour une tablette non rootée, et si cette fonction précise en a besoin !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...