MacMullen Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, Bonsoir. Je suis un heureux possesseur de Tattoo depuis quelques semaines. Pleinement satisfait, j'ai pourtant rencontré un problème récemment. Je suis un gros utilisateur de SMS, j'en envoie et reçois des dizaines, voir des centaines par jour. J'aimerais bien supprimer quelques fils de conversations SMS donc, pour ne pas tout surcharger. Lorsque je supprime des fils légers, je ne rencontre aucune souci. Toutefois, j'ai notamment un fil de discussion composé de plus de 1100 SMS, impossible à supprimer. Dès que je demande la suppression, l'application SMS se bloque. Même après l'avoir supprimé grâce à TasKiller, impossible de la relancer normalement sans rebooter. Évidemment, aucun des messages n'est supprimé, et ils restent tous présents. J'ai attendu longtemps pour la laisser supprimer, mais elle se bloque toujours. J'ai tenté de supprimer via Handcent SMS, mais cela revient au même, blocage jusqu'au reboot. Est-ce que ce problème est connu ? Est-ce qu'il existe alors une solution pour y remédier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Essaye d'en supprimer un seul, puis re tente de tout supprimer. Au pire, supprime les tous un par un... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 C'est simple, tu le supprimes et t'attends, tant que l'appli n'a pas fini de supprimer le fil de discussion il ne faut pas toucher le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacMullen Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 J'ai essayé les deux solutions, en supprimant quelques messages un à un avant de tenter à nouveau la suppression du fil. Et j'ai laissé toute la nuit au téléphone pour le faire, mais à mon réveil, l'application s'était encore bloquée, sans supprimer. Je suis le seul à qui cela est arrivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Perso sur des fils de +1500 sms, en 30mn c'est baclé la supression :/ Va dans Paramètres > Sons & affichages > Mise en veille de l'écran et tu mets Jamais, puis tu recommences la suppression. D'après ce que j'ai compris depuis que j'utilise Android, c'est que les Paramètres/SMS/Données internes sont stockés sur une simple base de données SQL tel un site web, et comme le téléphone est de très faible puissance par rapport à un serveur web, il met beaucoup plus de temps à faire de grosse requêtes. (comme la suppression de 1500 entrées) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 @JoOoSs : Sérieux ? 30mn pour supprimer 1500 SMS ? 30 minutes ? C'est dingue... Autant faire un wipe directement, c'est plus rapide :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bah c'est que j'explique en dessous, c'est géré autrement que la plupart des téléphones, et puis tu sais je le fais la nuit juste avant de m'endormir une fois tous les mois c'est pas la mort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacMullen Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 Merci pour le conseil, ça a bien fonctionné en désactivant la mise en veille, en dix minutes ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maggy Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 J'ai essayé les deux solutions, en supprimant quelques messages un à un avant de tenter à nouveau la suppression du fil.Et j'ai laissé toute la nuit au téléphone pour le faire, mais à mon réveil, l'application s'était encore bloquée, sans supprimer. Je suis le seul à qui cela est arrivé ? bojours, j'ai aussi le meme probleme et impossible de les supprimer... mais mon telephone est devenu tres lent. En es-ce la cause ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 C'est vrai que garder des messages rends le portable lent car je pencherais pour que le téléphone garde les messages dans la mémoire téléphone et si ce n'est pas le cas avait vous déja essayez de changer de carte sim ou même d'utiliser peut etre handcent pour essayer de les supprimer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Que ca soit handcent ou l'appli de basse elles procèdent de la meme facon pour effacer. Lisez mon post, le 5, pour ceux qui y arrivent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda656 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 bonjour à tous, un de mes collègues a un soucis un peu différent avec ses sms, depuis 2 jours lorsqu'il recoit un sms, il le lit, le supprime, et 3 ou 4 min après le sms revient (avec la sonnerie, le vibreur), il a beau le supprimer à chaque fois, rien à faire les sms reviennent, quel que soit l'expéditeur il a déjà rebooté plusieurs fois. c'est un gsm B63M chinois dual sim sous gingerbread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.