Aller au contenu

[RESOLU] Problème calibrage de l’écran après flash cyanogen mod 7

Vanessa Mrt

Recommended Posts

J'explique mon problème, j'ai mon staraddict android by sfr depuis environ 1 semaine, j'ai demander a mon copain de me le flasher, il a d'abord mis cyanogen mod 7 mais quand on essaye d'envoyer un sms en mode portrait l’écran de gauche ne "fonctionne pas" (Quand j'essaye d'appuyer sur le A, c'est le Z qui vient) donc mon copain a tenter de mettre cyanogen mod 9, pas de problème sauf que la a l’écran je voit "une genre de souris" comme sur un ordinateur donc pour contrôler mon portable j'etait obliger de déplacer "la souris en forme de rond" la ou je voulais aller donc c’était plutôt chiant a contrôler et impossible de l'enlever donc mon copain tente de remettre le téléphone en version d'origine mais la problème, le logiciel ZTE ne détecte plus mon téléphone, j'essaye donc de le passer en mode FTM mais impossible, On a remi la rom d'origine mais la le téléphone reste bloquer sur le bonhomme android, on a tout essayer et au bout de plusieurs heure a essayer de le refaire fonctionner, j'ai remis une rom cyanogen mod 7 et la miracle il remarche mais toujours ce problème de calibrage d’écran, ensuite j'ai télécharger un theme ice cream sandwich pour que le thème soit ressemblant a cyanogen mod 9 mais la impossible de l'installer, je ne le trouve nul part dans le téléphone donc la je fait appel a votre aide !

Y aurais t-il un moyen de calibre mon écran ? Et pouvoir installer mon thème ?

Ou sinon comment remettre mon téléphone en version d'origine en sachant que j'ai déjà tester les tuto sur wiki et rien ne marche ?

Modifié par n3ss59

Si tu veux remettre ton téléphone d'origine, voila la marche à suivre ( les tutos sur le wiki on l'air compliqués mais ils marchent au poil quand même :P )

Le 25/06/2012 à 11:00, Arnaud2608 a dit :
http://db.tt/9WkbeWBU

Alors, voici " l'image " de la rom d'origine du staraddict.

TUTO : Télécharges le fichier ci-dessus, créé un dossier image sur ta carte SD, place le fichier dedans. Si t'es sur une rom gingerbread, va dans paramètres / à propos du téléphone / mise à jour depuis la carte SD. Ton téléphone va rebooter sur un chargement. Quand il sera terminé, il va rebooter sur la rom d'origine SFR.

Si t'étais sur une rom ics, après avoir créé le dossier image avec le fichier image.bin, éteint ton téléphone et rallume le en appuyant sur power+home+volume up.

Attention, si tu veux récupérer ta garantie, cette manip sera pas suffisante, il faudra supprimer toute trace du flash en appliquant la MAJ ZTE :

Pour le problème du calibrage de l'écran, je n'ai jamais eu ce problème et je ne sais pas comment y remédier :s essaye de flasher une autre rom pour voir si ça change.

Pour ton problème de " souris " sur la cm9, faut aller dans les paramètres / options pour les développeurs et décocher la case " point de contact ".

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
  • Like 1

Bizarre le truc de la souris sur CM9, sinon je te conseil pas de garder la ROM d'origine (même si le problème de calibrage de l'écran a disparu), prends une ROM basée sur la CM7 (elles sont meilleurs pour la plupart :D), essaye la Mokee OS elle a l'air très sympa visuellement et elle fonctionne bien sinon la meilleure pour moi reste incontestablement l'AtomicMod (thème ICS complet et sans aucun doute l'une de celles offrant les meilleures performances en général que ça soit en jeux ou autre). Puis si tu tiens absolument à garder ta CM7 (la "classique" je suppose, regarde sur le Play si il y a un pas un logiciel pour calibrer l'écran car t'es pas la seule à avoir ce problème).

Voilà m'dame !

• Like 1

J'essaye depuis tout a l'heure de réinstaller cyanogen mod 9 mais impossible pourtant j'utilise ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/83446-cyanogenmod-9/

Mais a chaque fois que je fait Reboot system now, il se rallume sur cm7, alors si vous auriez un meilleur tuto s'il vous plait ? Merci :)

Techniquement, dans le tuto il y a une étape " format system " donc si tu reboot sur cm7 tu as dû zapper ça, sinon ton téléphone ne rebooterai pas. Décris précisément tes manip stp

Ya pas de mal, on est tous passé par la :P

Le format system efface le système d'exploitation du téléphone c'est donc plus propre si on veut en réécrire un.

Faut aller dans mounts and storage / format system

Modifié par Arnaud2608

http://db.tt/9WkbeWBU

Alors, voici " l'image " de la rom d'origine du staraddict.

TUTO : Télécharges le fichier ci-dessus, créé un dossier image sur ta carte SD, place le fichier dedans. Si t'es sur une rom gingerbread, va dans paramètres / à propos du téléphone / mise à jour depuis la carte SD. Ton téléphone va rebooter sur un chargement. Quand il sera terminé, il va rebooter sur la rom d'origine SFR.

Si t'étais sur une rom ics, après avoir créé le dossier image avec le fichier image.bin, éteint ton téléphone et rallume le en appuyant sur power+home+volume up.

Attention, si tu veux récupérer ta garantie, cette manip sera pas suffisante, il faudra supprimer toute trace du flash en appliquant la MAJ ZTE : http://forum.frandro...sfr-staraddict/

J'ai essayer cette manip' la mais le probleme c'est que dans paramètres / à propos du téléphone. Je n'ai pas l'option mise à jour depuis la carte SD comment je peux faire autrement ?

2ème solution alors. Tu éteints ton téléphone et tu le rallume en appuyant sur power+home+volume up ( attention, si tu as flashé la rom cm9, ton telephone sera reconnu comme un skate. Ca ne change rien mais ton bouton home sera celui de gauche et non celui du milieu comme sur un staraddict )

Mais de rien. Même si je te déconseille de le garder en d'origine. Le staraddict n'est pas très puissant alors si en plus tu rajoute la surcouche opérateur SFR et le fait de ne pas pouvoir déplacer les applis vers la carte SD ...

C'est bon j'ai retrouver mon téléphone d'origine ( Un grand merci :D )

Maintenant est ce que je peut le remettre sous cyanogen mod 9 ou vaut mieux pas ? mdr

Peut tu me donne les indication exact pour installer cyanogen 9 car je n'y arrive pas avec le tuto donné sur le forum (Désolé comme je te les dit je débute vraiment, c'est tout nouveau pour moi et je n'ai plus envie de faire de bêtise

lol )

Modifié par n3ss59

La cm9 est superbe excepté les vidéos HQ qui saccadent sur YouTube et le flash de l'appareil photo qui ne fonctionne pas.

Après, le gros avantage sur les rom cm7 et les gingerbread en général c'est qu'elles sont 100% fonctionnelles presque et un détail qui fait une grosse différence c'est que flash player marche ( normalement incompatible avec le skate )

Comme disais shangalisto. La rom Atomic est le meilleur compromis à mon avis :)

Pour installer cm9, c'est simple comme bonjour.

Premièrement, télécharges la rom et les Gapps et mets les sur ta carte SD. Ensuite, toujours sur ta carte SD, supprime le dossier image s'il y en a un. Ensuite tu télécharges l'application TPT helper sur le market, elle va reconnaître ton skate / staraddict. Tu télécharges l'option 2 ou la 2b. Après, soit tu lance le TPT manuellement comme c'est décris dans le wiki, soit tu fais tout directement par l'appli. En détail, une fois que tu as téléchargé l'option, retourne au menu de l'application TPT helper, ya une rubrique dezipper un fichier si je me souviens bien. Sélectionnes l'option que tu as téléchargé précédemment, ça va créer le fameux dossier " image " sur ta carte SD. Ensuite, toujours dans le menu de l'application tu peux lancer le TPT . Tu finiras sur le recovery.

Une fois dans le recovery, tu vas dans " mounts and storage ", puis tu sélectionne " format system". Ensuite, retourne au menu principal du recovery et sélectionne " wipe data/factory reset ". Une fois ceci fait, tu vas dans " install zip from SDcard ", cherche l'endroit ou tu mis à mis le fichier zip de la rom et installe le. Puis, pareil pour les gapps si t'as choisi cm9 ( pas besoin de flasher de gapps pour les autres rom )

Ensuite, " reboot system now " :)

Modifié par Arnaud2608
  • Like 1

Le plus fluide au niveau de l'interface est CM9 (enfin toutes ROMs actuelles ou futures sous ICS) grâce à l'accélération matérielle ("hackée" pour être mise sur certaines ROMs Gingerbread, mais je vois aucune différence avec ou sans...), après au niveau des performances pures, je pense que Gingerbread reste POUR L'INSTANT au dessus (si on prend pas en compte les bugs.)

N'empêche, j'suis étonné du nombre de problèmes que les gens rencontrent même quand c'est bien fait, j'en ai flashé un paquet de ROMs différentes (j'ai pas flashé que ça d'ailleurs) et j'ai jamais eu AUCUN problème.

J'ai encore un problème, j'ai installer cyanogen 9 et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a écris installation aborted, j'ai quand même continuer, j'ai mis le gapps puis reboot system now et la il redémarre et remet le recovery :(

Que faire ?

Modifié par n3ss59

Alors j'ai réussi a mettre cyanogen 9 mais la le problème reste "la souris" et j'ai essayer de décocher le point de contact qui dailleurs n’était pas cocher, je les cocher, redémarrer puis décocher et redémarrer et rien toujours ce "truc" a contrôler qui est vraiment chiant :/

Le 25/06/2012 à 20:49, spide a dit :

Essaye celle la en fait

Curieux quand même ce problème. Personne n'avait jamais eu ce genre de soucis avant, et je pense pas que la rom ait été modifiée ...

Spide, C3CO t'a dit d'où ça venait ?

Modifié par Arnaud2608

Quand je vais sur Browse compatible Roms sa me marque "No roms were found" donc voila je pense pas qu'il soit possible d'enlever cette "souris" donc je vais surement retourner sur la version d'origine ! Merci de ton aide en tout cas :)

c'est normal que sa marque sa quand je clique sur ton lien : Cannot connect to the MySQL Database Server

Modifié par n3ss59

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...