Aller au contenu

Le "i" fait-il la différence?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me voilà nouveau dans le domaine Android. Je viens de commencer la prise en main de mon ACE gt-S5839i (notez bien le i) Après avoir essayé plusieurs forum où tout est dit et son contraire, je viens vers vous.

Mon appareil: Galaxy ACE "orange"- GT-S5839i

Android 2.3.6

Kernel 2.6.35.7

Gingerbread. BVLC3

Je pense qu'il faut l'améliorer mais voilà ce qui me perturbe;

-Faut-il rooter avant ou après avoir changer de carte SD?

-Le Root est-il nécessaire au partitionnement de la carte en FAT 32 et EXT...?

-Avec ce modèle (n'oublions pas le i) quelle est la meilleure méthode parmi toutes celles proposée?

J'avoue être un peu perdu dans toutes les infos diverses et j'attends votre aide.

Avec mes remerciements, bien cordialement, Quarton. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le fait de rooter son téléphone n'a rien à voir avec la carte SD.

Oui il faut être rooté pour pouvoir utiliser une partition EXT, mais cela passe aussi par la modification du kernel, voire de la ROM.

Il serait intéressant d'aller dans la section tutoriels pour lire et se renseigner avant de tenter toute manipulation sur le Ace i.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais il est difficile pour quelqu'un de nouveau dans le monde d'Androïd de choisir la bonne méthode. Deplus, il y souvent un mélange de réponses concernant les tutoriels à cause du fameux "i" qui semble imposer une différence. Donc je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai egalement un "i" depuis peu et j'ai fait qq manip dessus.

Regarde sur le forum tu as qq sujets ouverts qui parle de ce fameux telephone...

Par contre fait bien attention a suivre les manip pour un 5830i et pas un 5830!!!

Je debute moi aussi et ai reussi grace au different tuto a Rooter mon tel, et pleins d'autres petites choses mais je suis encore en phase d'apprentissage par rapport a tout ca... Au besoin demande moi j'essaierai dans la mesure de mes connaissances de te renseigner. ;)

Modifié par dadbx33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, desole pour cette reponse plus que tardive mais j'etai assez occupé ces temps ci....

Bref...

Voici le lien du forum que j'ai suivi :

- https://forum.frandroid.com/topic/106495-roms-de-dev-chinois-pour-galaxy-ace-s5830i/

il m'a bien aidé!!!!

Pour les ROM j'ai tjs pas pris le temps de m'y pencher donc je peux pas trop t'aider.... mais sache qu'il en existe 2 pour les 5830i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...