Aller au contenu

+Problème de mémoire.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

D'abord, il faut que je m'excuse, je suis un nul fini en ce qui concerne les téléphones portables, et mes connaissajnces du système android donnent une idée de l'infiniment petit. Donc merci de me parler simplement, parce que sinon, je ne vais rien comprendre.

Mon problème est le suivant. J'ai acheté un téléphone android (un truc chinois). Il fonctionne à peu près correctement, sauf que depuis un moment, il plante quiasiment la totalité des mises à jour ou des chargements d'applis, en me notant stockage disponible insuffisant. Je regarde donc dans android assistant, que j'ai installé au départ, et il me donne les infos suivantes :

ram :

total 446.54 / libre 172.91

rom :

total 164.12 / libre 14;86

sd card :

total 1.86 GB / libre 556.66

J'en ai donc conclu, depuis ma tour d'ignorance, que c'était la ROM qui posait problème. Mais voilà, j'ignore totalement 1) ce qu'il y a dedans 2)comment supprimer ce qui ne me sert pas pour laisser de la place au reste.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet ce problème viens de la mémoire interne où sont installées les applications.

Ce que je peux te conseiller, c'est de télécharger l'application app2SD pour installer tes applications sur la mémoire SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais déjà installé APP2SD et malgré cela, la mémoire est saturée.

J'ai maintenant désinstallé la quasi totalité des applis que j'avais téléchargé, et le problème reste le même.

Comment peut on connaitre la nature des infos contenues dans la rom. Il y a une appli pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...