Aller au contenu

Desire S bloqué...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai bloqué mon HTC Desire S ! Explications : je l'avais passé S-OFF, rooté et installé une rom custom (en l'occurence Miui). Seulement je souhaite le vendre à PhoneHouse donc simplement repasser sur la rom stock Bouygues. J'ai donc téléchargé un fichier .zip avec de passer le Hboot en 0.98.0000 et lancé le RUU... Seulement, erreur [140] : BOOTLOADER ! Et depuis je tombe directement sur le mode fastboot à chaque démarrage avec écrit :

*** SECURITY WARNING ***

SAGA PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-0.98.0000

RADIO-38.03.02.16_M

eMMC-boot

Mar 10 2011, 14:58:38

Le Hboot est donc en 0.98.0000, j'ai donc relancé le RUU mais ça ne marche toujours pas... Le téléphone est reconnu sur Windows sous MyHTC, mais lorsque je saisis adb devices il n'affiche rien. Je ne sais quoi faire.

Donc que faire, afin de repartir sur une rom Bouygues ?

Merci pour votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment faire une GoldCard sachant que je n'ai pas accès au téléphone ? J'ai trouvé un tuto, mais il faut une application... Enfin il me faut le numéro CID, je peux l'avoir comment ?

Et utiliser HTCdev pour déverouiller le bootloader revient à passer S-OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de voir outu en es ça serait bien que tu fasses un petit

fastboot getvar all

et que tu le poste ici. N'oublie pas d'enlever l'imei et le serialno.

Puis tant qu'à faire, vu que tu seras sur le bootloader essaye de booter sur le recovery.

Si tu peux booter dessus (recovery), tu devrais pouvoir utiliser adb pour faire une goldcard. Sinon si tu as un pc avec lecteur de carte intégré (pas un truc usb) ça peut être une solution.

edit: htcdev ne marche qu'avec le hboot 2.00.0002 stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Users\Romain>fastboot getvar all

(bootloader) version: 0.5

(bootloader) version-bootloader: 0.98.0000

(bootloader) version-baseband: 38.03.02.16_M

(bootloader) version-cpld: None

(bootloader) version-microp: None

(bootloader) version-main: 2.10.401.5

(bootloader) serialno:

(bootloader) imei:

(bootloader) product: saga

(bootloader) platform: HBOOT-7230

(bootloader) modelid: PG8810000

(bootloader) cidnum: BOUYG201

(bootloader) battery-status: good

(bootloader) battery-voltage: 4203mV

(bootloader) partition-layout: Generic

(bootloader) security: on

(bootloader) build-mode: SHIP

(bootloader) boot-mode: FASTBOOT

(bootloader) commitno-bootloader: 361a7ba6

(bootloader) hbootpreupdate: 12

(bootloader) gencheckpt: 0

all: Done!

finished. total time: 0.016s

Sinon je ne peux pas booter sur le Recovery, il redémarre sur le mode Fastboot. Et j'ai bien un pc avec lecteur de carte sd intégré, si tu veux bien m'aider pour la marche à suivre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut, tu as un double problème. Un, tu as flashé un hboot s-on qui te bloque et deux, ton numéro de version est plus élevé que celui du RUU bouygues, tu ne pourras donc pas l'installer.

Je n'arrive pas à remettre la main sur la façon de faire une goldcard à partir d'un lecteur de carte, tous les outils en ma possession nécessitent d'avoir accès a adb. J'ai posé la question sur xda, tu peux peut-être demander ici aussi, dans le forum général.

Le plus simple serait que quelqu'un dans ton entourage te prête son téléphone, je crois que ton xperia S n'a pas de slot SD si ?

En dernier recours, j'imagine que le 67 de ton pseudo indique que tu es du bas-rhin. Je suis de Strasbourg et j'ai un xtc clip. Une des fonctions du clip est justement de faire des goldcard donc si tu veux on peut éventuellement se rencontrer et voir ça ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais voir si je trouve un tuto expliquant la marche à suivre pour la Goldcard, et je te dirais si j'ai réussi ^^ Si j'arrive à la faire, il me reste à suivre le tuto pour installer la rom officielle Europe non ? (présent dans la section Tuto)

Bon je n'y arrive pas... J'ai trouvé un tutoriel ne demandant pas d'installer quelconque application, mais le logiciel GoldCardTool n'arrive pas à trouver :

Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Reading adb output

------------------------

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

------------------------

Could not locate CID in output

M'enfin... !

EDIT : J'ai trouvé comment flasher un RUU à partir du bootloader. Maintenant il me faut un RUU (ou une image) d'une mise à jour Bouygues supérieure à 2.10.401.5... Je ne sais pas où je peux trouver ça :/ Sinon il faut trouver un moyen de downgrader la version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...