Aller au contenu

orange avec intel inside ou samsung s scl ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'arrive au terme de mon engagement à mon forfait bouygues et comme tout les deux ans je cherche désespérément quel téléphone choisir pour remplacer le précédent (ici le galaxy spica).

J'ai déja fait pas mal de recherches pour finalement sélectionner deux téléphones le orange avec intel inside et le samsung s scl (ceci dit je suis ouvert à tout autre téléphone ANDROID à moins de 240euros ).

Mes critères principaux sont la fluidité et la qualité c'est à dire celui qui devrait avoir le moins de bugs et résister deux ans parce que les écrans noirs, téléphone qui se met hors réseau sans aucunes raisons de mon spica ça commence à me rendre fou au bout de deux ans d'utilisation.

Après forcément plus l'écran a une bonne résolution mieux c'est, idem pour l'appareil photo...

Sur le papier le "orange avec intel inside" (au passage c'est vraiment moche comme nom) me plait bien il a l'air beaucoup plus performant que le samsung mais étant le premier téléphone avec ce type de conception je ne sais pas trop ce qu'il vaut,s'il va tenir deux ans ...

Pour le samsung s scl je ne sais pas s'il est bien au dessus du spica en terme de performance et qu'il pourra à l'inverse du spica me permettre de jouer à des jeux sans blocage ou freeze.

J'espère avoir assez bien décrit mon cas pour que vous puissiez m'aider dans mes choix [color=red]pck[/color] honnêtement je m'étais décidé pour le intel puis je l'ai pas commandé dans le doute et maintenant je me demande s'il faut pas attendre pour changer de tel pour en avoir un une gamme au dessus plus tard(mais ça voudrait dire que je me prend la tête avec le spica encore un an et ça me ferais mal..).

j'arrête d'écrire sinon personne va vouloir lire mon texte jusqu'aà la fin :P

Le orange avec intel (j'avoue ils auraient pu trouver un autre nom :/ ) devrait te convenir vue qu'il fait 1 go de ram et qu'il a un bon processeur mais la surcouche orange est vraiment hideuse

Sinon pour ce prix la tu as le sony xperia u qui a un très beau design, qui est double coeur (donc il sera plus fluide sur le net, sur les menus ) et qui a un meilleur apn

Modifié par UnderstreeT

Le intel est pas mal bien optimiser par Intel d'apres les test sinon la surcouche orange n'est vraiment pas belle sinon comme le dit understreeT il ya le xperia U

Apres perso j'aurai choisi le intel

Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk

Modifié par xperiaarc

Sinon je lis que tu sais pas si le galaxy s est bien plus puissant. Ayant eu le spica pendant deux ans.je peu te dire que c'est le jour et la nuit.jai eu l'ocasion d'avoir le galaxy s dans les main en 2.3.6,il marche du tonerre,et avec ics officieu c'est une vrai bombe

Le Orange, clairement, moins cher, plus performant, meilleur écran. La surcouche Orange c'est un launcher et adieu, j'utilise HoloLauncher dessus = launcher d'ICS compatible avec 2.2+ qui permet de remplacer les icones (donc adieu les icones orange retouchées) et de masquer des applis dans le drawer (pour plus voir les applications préinstallées par orange)

Le xperia u coûte le même prix que le orange avec intel et est plus beau et plus performant

Le galaxy s scl est au faites un galaxy s avec un ecran super lcd et pour ce prix la (239€) tu as plus puissant (xperia u, orange by intel)

Le orange coûte 239€ nu soit le même prix que le xperia u et le galaxy s scl

Le xperia u est plus performant que le orange avec intel vu qu'il est double coeur

L'orange avec intel a un ecran c'est vrai d'une meilleur definition que le galaxy s scl et le xperia u mais le galaxy s scl a un ecran slcd donc plus visible et meilleur que les autres.

Le orange coûte 239€ nu soit le même prix que le xperia u et le galaxy s scl

Le xperia u est plus performant que le orange avec intel vu qu'il est double coeur

L'orange avec intel a un ecran c'est vrai d'une meilleur definition que le galaxy s scl et le xperia u mais le galaxy s scl a un ecran slcd donc plus visible et meilleur que les autres.

Raccourcis facile et totalement erroné, le Orange est bien plus performant que le Xperia U grâce au processeur x86 (qui en plus est gravé en 32nm, presque aussi bon que les Snapdragon S4)

Et le Galaxy S a un DAS bien inferieur à celui du Orange/Intel (0.2 contre 1.4), à prendre en compte si tu comptes téléphoner avec.

( -> Lien)

Tout le monde ne psychote pas sur le DAS => Plus gros DAS = Meilleur accroche réseau

Au passage, je tiens à préciser que possesseur d'un GS+, j'en suis très content, il fait tout ce que je peux lui demander, avec seulement quelques petits lags sur des jeux du style fifa.

Pour ce qui est de l'approche réseau, c'est un raccourcis facile et totalement erroné, je n'ai jamais aussi bien capté à lausanne qu'avec mon geeksphone, qui a un DAS de 0.2.

Et pour ce qui est d'une comparaison, je capte toujours beaucoup mieux que ma copine sous blackberry et xperia.

Modifié par thekoalaone

J'ai pas dis qu'il captait mieux, j'ai dis qu'il avait une meilleur accroche réseau = change facilement d'une antenne a une autre, raccroche très rapidement une antenne si on sort d'une zone sans couverture (comme la défense, les parisiens me comprendront si ils prennent la gare SNCF)

Le San Diego plus performant qu'un Xperia U ?

Je n'en suis pas sûr et tes calculs de flops kartouche ne veulent pas dire grand chose car cela ne donne qu'un avis peu précis sur le FPU.

En gros, je pense qu'ils sont tout autant performant, chacun a ses avantages.

Je vois bien ce que tu veux dire par accroche réseau - à lausanne, n'ayant pas d'antenne dédiée, je navigue entre deux française, qu'il est nécessaire d'accrocher facilement, ce qu'il fait bien mieux que mon ancien portable à 0.75

Le San Diego plus performant qu'un Xperia U ?

Je n'en suis pas sûr et tes calculs de flops kartouche ne veulent pas dire grand chose car cela ne donne qu'un avis peu précis sur le FPU.

En gros, je pense qu'ils sont tout autant performant, chacun a ses avantages.

Je me base sur l'expérience, en deux semaines pas un seul lag, quelque soit l'utilisation, même sur les jeux 3D. Au contraire, même si le Xperia U reste un bon smartphone les divers test que j'ai lu font part de petits lags a l'utilisation.

Puis l'écran du Orange est top

Merci de votre aide, le samsung est éliminé de mes choix!

maintenant entre l'intel et le xperia, vu que d'un point de vu performance ils ont l'air de se valoir ou du moins que tout le monde n'est pas à 100% en faveur de l'un ou l'autre la taille de l'écran va faire le choix je vais me décider pour le intel, je reviendrais vous dire si j'ai bien fait :)

Tien du coup au passage comment tu fais pour changer le launcher? je pense qu'il doit y avoir d'autres sujets où on parle de ça mais tant que j'y suis avec l'intel j'aimerais savoir si c'est facil à faire et surtout si je conserve la garantie du téléphone en le faisant, désolé si la question est débile mais je n'ai jamais trop chercher à bidouiller mon tel jusque là alors je n'y connait rien.

Tu tapes le nom du launcher sur le Play Store, tu le télécharges et installes. Retour au launcher par le bouton HOME et il demandera lequel de ton launcher original ou nouveau souhaites-tu utiliser par défaut, il te reste à choisir le nouveau.

Si ça ne te demande pas de choisir quand tu retourne au launcher par le bouton HOME, Tu vas dans Paramètres → Applications → Gérer applications → [Nom de ton launcher original] → Effacer les actions par défaut. Et là en appuyant sur le bouton Home, il te demandera lequel des deux tu souhaites choisir. Aucune modification de ta garantie, c'est vraiment la base de la base le changement de launcher.

Modifié par Xkz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...