Aller au contenu

[Problème] Réparation du stylet


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec mon stylet, j'etais parti sur l'idée de simplement le remplacer mais a plus de 40€ le stylet ... ca fait mal quand même.

Mon probleme:

La 'mine' et comme toujours appuyé, et donc même sans toucher l'ecran, ca commence déjà à ecrire (Si c'est en utilisation crayon par exemple)

Quelqu'un a t'il déjà résolu un probleme de ce type ?

Merci d'avance.

EDIT : J'hesite à le faire tramper dans de l'alcool ou autre pour essayer de virer les saleté qui peuvent le bloquer appuyé car a prioris c'est pas qu'un bout de plastique, y'a une partie active dedans.

Modifié par nonold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne le trempe surtout pas, il y a un circuit à l'intèrieur: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1425603

Il y a plusieurs

de gens qui ont ce soucis, tu peux essayer de :

- mettre un petit bout de scotch-aluminium juste en-dessous du bouton:

- le démagnétiser: taper plusieurs fois le bout opposé à la mine contre un objet (métallique?) ou avec un démagnetiseur

- l'ouvrir et le remonter, voir le 1er lien ou on voit l’intérieur.

Ça m'est jamais arrivé, donc peux pas te dire la meilleur solution.

Par contre il faut se demander pourquoi ça c'est mis à déconner pour ne pas que ça se reproduise, si j'ai compris ce que j'ai lu, ça peut être du au contact du stylet avec un objet aimanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos déjà ;)

Je ne pense pas que mon probleme soit physique et nécessite le demontage dans ce cas.

Ce serait donc sans doute un probleme de magnetisme ... reste à trouver une solution pour le remettre 'neutre'

Je ne compra pas trop la solution du papier d'alu par contre :s

Modifié par nonold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'abord de le taper fermement une bonne vingtaine de fois contre un objet dur côté opposé mine.

Si ça marche pas, le truc du scotch, ben c'est mettre une bande de scotch avec un côté recouvert d'alu, je sais pas où ça se trouve! ou alors du scotch double-face et collé de l'alu dessus - comme sur la vidéo.

Et le truc du demonté-remonté plusieurs personnes disent que ça a réglé leur prob.

PS: si rien ne marche les stylets S-Pen tu en as à partir de 15€ sur ebay: http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=s-pen+samsung&cmd=Blend mais faut pas être pressé c'est envoyé de Corée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...