Aller au contenu

Plantage upgrade ZT280 C91


pier0368

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 3 mois que j'ai refermé la boite de ma tablette... après une mise à jour hasardeuse. J'ai voulu comme beaucoup utiliser le dernier firmware disponible:

  • 10" C91 (512MB+8GB) android4.0 2012-03-14_2n_3n_3a
  • ZT280_H1_2n_3n_3a_C91_Android4.0_0314.rar

Si je me souviens bien, j'ai commis l'erreur d'ouvrir les fichiers et de les placer à la racine mais bon je sais plus bien.

Un peu dégouté j'ai tout remballé et j'ai laissé choir. Le seul point positif c'est que je peux encore mettre la tablette sous tension.

Quelq'un peut-il me dire si je dois remettre un firmware particulier pour récupérer ma tablette ou simplement comment procéder pour finaliser une mise à jour ou me diriger vers un tuto ?

Merci.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Tu dl le firmware officiel sur ton pc et tu le dézip.

2° Tu formattes (en FAT32) une carte SD

3° Tu crées un répertoire zt-update sur la carte SD (attention, tout en minuscule et écris tel quel!)

4° Tu copies les fichiers dézippé au point 1 dans le répertoire

5° Tu allumes ta tablette et tu appuyes en même temps sur le bouton "photo" (qui est à côté des 2 boutons volumes)

6° Tu laisses faire l'installation et ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newnickpc,

Merci pour ton aide, et d'avoir prix le temps de me répondre. :)

mais voilà...

Sur ma carte SD fraichement formaté FAT32, j'ai copié les 4 fichiers compris dans le dossier "3n" à la racine de mon répertoire "zt-update".

Puis j'ai essayé de flascher en appuiyant en même temps sur le bouton camera et power... le lancement commence bien et puis ceci:

E: Mounted/dev/block/cardblksd1.

error ... stop, please check log.

Bref, je ne sais pas quelle erreur j'ai pu commettre pour qu'il n'accepte pas de flascher ?

C'est comme si la tablette était vide ou briquée! que l'upgrade ne suffisait pas.

Ben voilà quoi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche poaaaas,

pour contrôle:

Les 4 fichiers à copier de mon dossier "3n" dans mon répertoire "zt-update" sont:

-dossier "media"

-version 1ko

-ZT280.kernel 3,55Mo

-ZT280.recovery 4,56Mo

-ZT280_H1_3n_C91_Android4.0_0313_V2.12 0o

...et c'est tout.

Je copie ces 4 fichiers sur mon répertoire "zt-update" de la carte SD.... puis le procesus de flaschage démarre, je vois apparaitre "bugdroid" normal, (eh oui, lui aussi) et j'entends un petit bruit de claquement et puis plus rien.

Je fais quelque chose de mal ?

Pour faire un paralléle je mets le FW de mon GPS à jour réguliérement (RNS510). Certains de ces FW formatent le HD d'où ma question : Existe-t-il pour la C91 un FW de ce type?

Ou sinon à qui je peux envoyer ma tablette pour réparation ? :emo_im_money_mouth:

Ou alors recyclage.... :o

Merci de ne pas perdre patience :P

EDIT: ouf ça marche ! je n'avais pas compris qu'il fallait copier le contenu du dossier "zt-update" et d'y ajouter les 4 fichiers. :) :) :)

Modifié par pier0368
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...