Aller au contenu

PB pas de boot


zib33

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'expose mon problème. Je viens d'installer la mise à jour de CM9 de la pre-release 5 vers bluepill. J'étais très content, la fluidité a été bien améliorée, impec!

Hier soir je décide ne pas éteindre mon portable je l'ai mis en mode avion pour être sur que le réveil sonne. Il était branché au chargeur. Et ce matin, je trouve mon OO éteint, en mode bootloop! Le logo LG clignote 3 sec puis s'éteint! Quand j'enlève la batterie je boot jusqu'à la boot animation de CM9 "android" puis il s'éteint. Je n'arrive pas à passer en recovery....

Je sais pas ce qu'il s'est passé pendant la nuit mais la je suis plus comment faire, jai peur du brick total.

Quelle est la marche à suivre pour essayer de réssuciter le téléphone?

J'arrive à accéder au mode emergency

Vos réponses sont les bienvenues!

Merci.

ps : j'ai fait une sauvegarde de ma rom via rom manager il y a 3 jours donc je dois trouver un moyen pour accéder au recovery!

Modifié par zib33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que tu avais regroupé plusieurs tuto mais je sais pas ce que je dois faire en premier!

Est ce que je dois flasher le recovory via LGMDP ou flasher le firmware d'origine (20h ou 20g?) ?

Je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un regroupement de tuto pour aider les personnes dans ton cas. Essaye la solution la plus adapté de toute façon ça ne pourra qu'améliuorer la situation vu l'état de ton téléphone.

Tu n'as pas besoin de flasher le recovery puisque tu peux y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne peux pas accéder au recovery et c'est la tous le problème.

tu me conseilles quel tuto? Flasher la firmware d'origine ou L'Ultime solution pour réparer votre P500 ?

Autre question, est ce que je vais devoir re-rooté le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Là c'est flashage du firmware d'origine (Le v20h tant qu'à faire) via KDZ (Type : 3GQCT & Phone Mode: DIAG) en étant en mode emergency. Après il faudra re-rooter et réinstaller le recovery.

Une fois réparé, je te conseille de ne pas restaurer tout ton dernier backup, mais de reflasher une CM9 BluePill fraichement téléchargée au propre, et de seulement restaurer /data depuis ton backup ("Advanced restore" dans le recovery). C'est histoire de ne pas restaurer une image de boot ou de recovery daubée, au risque de voir le problème se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...