titoan Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 (edited) Bonjour à tous, Très enchanté de mon ancien HTC Desire HD (rom Leedroid nickel au passage); voici 15 jours que j'ai fais l'acqusition d'un HTC One X et il ne fonctionne déja plus !! Je m'explique : le téléphone s'est éteint tout seul et ne veut plus se rallumer. L'écran reste éteint et la diode rouge témoin de charge ne s'allume pas lorsque je le branche au secteur ou à un pc. Il aurait été utile de pouvoir sortir la batterie et de la remettre .................. :angry: De plus j'ai lu que ce problème était déjà arrivé à certains possesseurs de HOX. Je rajoute que la batterie chauffait beaucoup pour une utilisation normale (comparé à mon Désire HD) et que des tâches jaunes sont apparues en bas de l'écran apès quelques jours d'utilisation.. Pour un téléphone haut de gamme à plus de 500€ ça fait un peu beaucoup vous ne trouvez pas ? Je l'envoi demain soir en SAV et je vous tiens au courant de toute la procédure. Si c'est arrivé à des membres du forum vous pouvez raconter votre mésaventure !! A très bientôt !! EDIT : Téléphone envoyé en SAV le 29/06/2012 ... snif... je croise les doigts ^^ Edited June 30, 2012 by titoan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poggus Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 A la vue de tes problèmes oui je pense que le sav est la meilleure solution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agueis Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 (edited) Bonjour Il m'est arrivé la même chose au bout de 2 jours avec mon premier one x après il a redémarré mais j'ai quand même demandé un échange standard. Le deuxième quant à lui, chauffait beaucoup et des taches jaunes sont apparues en bas de l'écran donc retour également. Au final je me suis fait rembourser. Après 3 ans de fidélité à HTC (Hero et Désire) c'est fini. J'ai été très déçu par la qualité de ce téléphone mais peut-être n'ai-je tout simplement pas eu de chance. Les mauvaises séries, ça arrive... Edited June 26, 2012 by agueis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlsfamily Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Bonjour , Moi aussi j en suis a mon deuxième one x ! le premier a tenu une journée et d un seul coup je n avais qu une moitee d écran allume et la luminosité ne fonctionnais plus ! j ai été en boutique l échanger ( avec du mal ) et depuis je n ai plus de problème ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KENPOKAN Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Moi aucun probleme avec mon HOX. j'en suis super content. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leatherface Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Bonjour , Moi aussi j en suis a mon deuxième one x ! le premier a tenu une journée et d un seul coup je n avais qu une moitee d écran allume et la luminosité ne fonctionnais plus ! j ai été en boutique l échanger ( avec du mal ) et depuis je n ai plus de problème ! Avec du mal ?? comment ça ? Si tu es dans les 7 jours ils doivent te le changer sans discuter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoan Posted June 27, 2012 Author Share Posted June 27, 2012 Salut aeguis ! Peux-tu me dire comment tu as fais pour te faire rembourser ? Car j'aimerais bien me prendre le S3 à la place... même si j'aime beaucoup HTC je suis pas prêt à me prendre le tête avec un téléphone toujours en panne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorny Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Avec du mal ?? comment ça ? Si tu es dans les 7 jours ils doivent te le changer sans discuter. Quelle est l' origine de cette afirmation, il n'y a aucun delai pour le changement d'un appareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poggus Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 (edited) Au besoin je pourrais faire un topic sur les droits de rétractation et la mise en œuvre des garanties, mais ça n'a pas sa place dans les forum One X, et j'imagine qu'il doit déjà y en avoir un. Petit rappel: -si VPC: délai de 7 jours de rétractation sans motif, dans un temps indéterminé mais relativement proche sera porté à 14 jours (directive du 10 octobre 2011 devant être transposée en droit français avant le 13 juin 2014). -si achat en magasin: garantie légale de conformité, sauf vices apparents : 6 mois, durant lesquelles vous pouvez choisir remboursement, échange, réparation ou dédommagement. Le vendeur en est débiteur et non le fabricant, donc si le vendeur vous dit il faut voir avec HTC c'est faux. Vous n'avez aucun lien contractuel avec HTC!! Au delà de 6 mois vous devez prouver la faute du vendeur dans la délivrance conforme du bien. -en + garanties commerciales: souvent satisfait ou échangé pendant 7 à 15 jours (ex: SFR). -et au pire garantie sur les vices cachés (par exemple les tâches jaunes pourraient en être un, en tout cas ça peut se soutenir) pendant 2 ans, mais là il faut bien souvent aller devant le juge pour obtenir satisfaction...(pour un téléphone à 600 E, tribunal de proximité (ou juge de paix comme on dit), procédure très simple, rapide et peu couteuse pas d'avocat obligatoire). Voili pour un topo rapido. Edited June 28, 2012 by poggus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbs13 Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 (edited) Salut a tous, je travaille chez SFR Business Team (mais le SAV est a peu pres identique pour les particulier). Effectivement si le mobile a été acheté il y a moins de 7 jours, vous pouvez faire un échange contre un neuf (cela s'apelle PMS: Panne de mise en service). Attention si votre mobile a été envoyé en centre de réparation et a été échangé, le mobile n'est pas neuf ! C'est un mobile reconditionné (le mobile a l'air neuf mais le pièces a l’intérieur ont déjà servi sur d'autre mobile). Voila après si il est parti 2 fois en réparation (sans que l'IMEI est été changé) et que vous avez toujours un probleme, vous pouvez demander l’échange contre un neuf. J’espère que ces infos pourront vous aider. Edited June 28, 2012 by barbs13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
whynot2 Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 (edited) Merci @poggus pour ce rappel de la règle de droit ainsi qu'à @barbus13 pour sa contribution. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Edited June 28, 2012 by whynot2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoan Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 Merci poggus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agueis Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Salut aeguis ! Peux-tu me dire comment tu as fais pour te faire rembourser ? Car j'aimerais bien me prendre le S3 à la place... même si j'aime beaucoup HTC je suis pas prêt à me prendre le tête avec un téléphone toujours en panne ! j'avais acheté mon one x chez expansys ; je les ai appelé et j'ai demandé un remboursement. Vu que le tel n'avait que trois jours, je n'ai pas eu besoin de batailler. A vrai dire c'est même eux qui me l'on proposé direct dés que je leur ai parlé des problèmes que j'avais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
omar2187 Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 -si achat en magasin: garantie légale de conformité, sauf vices apparents : 6 mois, durant lesquelles vous pouvez choisir remboursement, échange, réparation ou dédommagement. Le vendeur en est débiteur et non le fabricant, donc si le vendeur vous dit il faut voir avec HTC c'est faux. Vous n'avez aucun lien contractuel avec HTC!! Au delà de 6 mois vous devez prouver la faute du vendeur dans la délivrance conforme du bien. Que se passe-t-il si le magasin signale au client que l'échange pour certains types de produits n'est pas possible par un document accessible seulement dans les locaux du service après vente du magasin ? j'ai acheté mon One S que j'ai ramené au magasin au bout de 5 jours car le revêtement était en train de se dégrader, ils m'ont refusé l'échange. Ils l'ont envoyé auprès de htc, après deux semaines j'ai reçu un bon de la valeur du smartphone(549€), pour finir je me suis pris un htc one x en ajoutant 40€ car il était en promo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poggus Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 "l'échange pour certains types de produits n'est pas possible par un document accessible seulement dans les locaux du service après vente du magasin" J'ai pas saisi. C'est l'acheteur qui a le choix entre remboursement, échange, réparation ou dédommagement. si le vendeur fait du zèle c'est compréhensible il tente car pour lui c'est plus simple, notamment pour des questions de comptabilité, de renvoyer à HTC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
auberstar Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Bonjour à tous, J'ai acheté le HTC one X il y a quelques jours et j'ai eu le problème du téléphone qui ne s'allumais plus et ne chargais plus. C'était après une mise a jour du logiciel, le téléphone a bugé et la batterie s'est déchargée. J'ai donc essayé 5 ou 6 fois de redémarer le portable en appuyant sur le bouton power + volume bas + volume haut, au bout de quelques essaie la diode s'est mise à clignoter en orange, je l'ai donc branché pour qu'il charge un peu, après 10 bonnes minutes j'ai réessayé de l'allumer avec power + volume bas + volume haut, et il s'est rallumé. Pour ceux qui ont ce problème, c'est une méthode à essayer. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poggus Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 (edited) Oui tout à fait en lui faisant un massage boutonnaire tu peux le ranimer, même si retirer la batterie aurait été plus rapide. Mais bon on peut pas tout avoir. Edited June 29, 2012 by poggus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoan Posted June 30, 2012 Author Share Posted June 30, 2012 Bonjour à tous, J'ai acheté le HTC one X il y a quelques jours et j'ai eu le problème du téléphone qui ne s'allumais plus et ne chargais plus. C'était après une mise a jour du logiciel, le téléphone a bugé et la batterie s'est déchargée. J'ai donc essayé 5 ou 6 fois de redémarer le portable en appuyant sur le bouton power + volume bas + volume haut, au bout de quelques essaie la diode s'est mise à clignoter en orange, je l'ai donc branché pour qu'il charge un peu, après 10 bonnes minutes j'ai réessayé de l'allumer avec power + volume bas + volume haut, et il s'est rallumé. Pour ceux qui ont ce problème, c'est une méthode à essayer. :) Alors la il faut que tu m'expliques comment on appui sur le bouton volume + et volume - en même temps !!! J'ai bien essayé power + volume - quelques fois mais ça n'a rien donné... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.