Aller au contenu

[Résolu] Latence lors du retour la home page


Recommended Posts

Re-bonjour!

Et oui, deux postes en 10 minutes... :/

Cette fois, c'est pour un problème de latence lorsque je quitte une appli' (quelle qu'elle soit: message, internet, musique...).

Je dois attendre au moins 5 secondes (avec le petit cercle "chargement") avant que mes raccourcis réapparaissent.

Ce n'est pas grave, mais disons que c'est gênant. (Même mon DHD de deux ans d'âge ne me le faisait pas...)

Quelqu'un saurait comment régler ce problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis c'est l'interface Sense qui redémarre systématiquement.

Bizarre que ça le fasse à chaque fois ...

Souvent ça arrive quand la mémoire est prise par d'autres applications et donc Sense n'a plus ce qu'il faut pour tourner. Il s'éteint et redémarre quand tu clique sur Home et du coup c'est un peu long à s'afficher.

A mon avis tu as une application qui monopolise ton smartphone en tâche de fond.

Par exemple, dropbox ou des synchros "massives" peuvent surement générer ce genre de problèmes.

J'avais lu sur XDA un gars qui avait une dizaine de villes à mettre à jour pour la météo, ça lui pourrissait sa batterie. Ce genre de soucis peut aussi monopoliser la mémoire.

Android ne peut pas maintenir une infinité d'application active, il y a des règles de priorité et chez toi l'interface Sense n'a pas la priorité ...

Tu as bien la dernière version ? 1.29 ?

Et en passant, je pense que le HOX se stabilise après quelques jours.

Il y a un tas d'applications mal configurées par défaut qui mettent du temps à se stabiliser ( dropbox, météo, etc ... ).

Par exemple dropbox uploadait mes photos automatiquement. Normal que ça consomme de la batterie et du réseau, surtout pour des photos HD, mais j'ai vite désactivé ça.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Je vais vérifier tout ça et te tiendrais au courant si tu veux.

C'est vrai que maintenant que tu me le dis, mon widget météo est lent... je vais essayer de le désactiver, ainsi que dropbox que je n'utilise pas spécialement pour le moment.

Encore merci.

Non, je suis en 1.28.

Et il n'y a pas de mise à jour dispo...

J'ai désactivé quelques widget et appli qui consommaient pas mal mais ça ne change rien...

Ah voilà... aprés plusieurs essaies, j'ai bel et bien une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...