Aller au contenu

transferts de donnees du xperia x10 vers le xperia s

Recommended Posts

voila je viens de m'inscrire sur le forum car je suis un peu en galere!!

ma copine avait le xperia x10 et elle vient de change pour le xperia s.

comme tu le sais sur le s,il n'y a pas de port pour la carte sd,elle voudrais garde ses donnees (contacts,sms,photos,...),et c la le probleme je m'y connais pas enormement et je ne sais pas comment faire. j'ai cherche sur le forum des infos pas mal de personnes parlent de sms backup ou my backup...est ce que c fiable,achete la version pro,comment ca se passe sauvegarde sur un reseau?? si tu pouvais m'aide ca serais sympa de ta part et ca m'eviterais une enguelade... ^_^

merci d'avance pour votre aide!!

Slt , tu peu télécharger ca par exemple :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dropbox.android&hl=fr

tu créer un compte , tu balance dessus tes fichiers , et tu peu récupérer les fichiers en question en installant l'application sur ton nouveau smartphone ...

j'en met un en exemple mais il y en a pleins d'autres dans le genre sur le playstore ...

Coucou!

• Pour les contacts, les événements de calendrier, et les (G)mails, tout est sauvegardé sur son compte Gmail (si elle en a bien un, et si la synchro est activée (vérifier dans Paramètres / comptes et synchro). Donc ça se remettra automatiquement quand elle rentrera son adresse Gmail sur le XS.
  • Pour les SMS, je recommande (avis d'utilisateur) SMS Backup and restore (gratuite). Comme son nom l'indique, elle permet la sauvegarde de tous les sms, ainsi que leur restauration sur le nouveau téléphone une fois que l'appli sera ré-installée dessus, et les données de la carte SD copiées. A noter que l'application ne sauvegarde pas les MMS.
  • Pour les données autres (tout ce qui se stocke sur la carte SD) : photos, vidéos, musique, backup d'applis (telles celles du dessus, les onglets des navigateurs quand ils proposent l'option, etc, etc...) tout se passe comme si tu passais d'une clé USB à une autre! Soit tu as la possibilité de bancher les 2 en même temps dans un ordi, et tu fais alors un gros copier-coller. Soit tu fais en deux temps : création d'un dossier, puis copiage du dossier.

Ça c'est ce qui marche pour tous les Androphones. Peut être existe-t-il une solution propriétaire à Sony (vu que les deux téléphones sont de la même marque - ou presque) qui passe par le logiciel compagnon, mais là il faut aller poser la question dans la section du Xperia S.

PS : tu te ferais engueuler parce que Madame n'est pas capable de poser elle même la question sur un forum pour savoir comment utiliser son téléphone? A mon avis, tu te fais avoir :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...