Aller au contenu

Fatigue des yeux, quelle taille d'écran & couleur ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai savoir qu'est-ce qui fatigue le moin les yeux concernant la taille de l'écran et la couleur du téléphone ?

Mieux vaut un grand écran d'environ 4.3" voir 4.6" ou un petit 3.5" ? J'ai aussi lu qu'un appareil de couleur blanche était mieux pour lire, mais qu'en est t-il pour l'utilisation quotidienne d'un téléphone ?

Merci (:

Modifié par amgB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu c'est ça? La réponse en le moins de mots possibles? Et il faut compléter celle du voisin du dessus? Trop top, à moi!!

Les grands ecrans fatiguent moins les yeux, et c'est mieux s'ils ont une résolution élévée

Plus sérieusement, un grand écran fatiguera moins les yeux qu'un petit (ne serait-ce que parce que c'est écrit plus gros), et plus l'image est nette (plus la résolution est élevée donc) mieux c'est également. A noter qu'avec certaines applis on peut forcer l'affichage en plus grand de l'interface, même sur un grand écran.

Ensuite, il doit y avoir des différences au niveau des types d'écrans (OLED/AmOLED contre LCD), mais là je ne saurais que dire.

Pour la couleur du cadre, aucune idée...

En fait pour bien faire, il faudrait demander à un ophtalmo des conseils d'ordre généraux (sur les couleurs, la brillance, le rétro éclairage, etc, etc...) et ensuite les recouper avec les connaissances techniques des membres du forum pour savoir ce qui est applicable comme conseil, et si oui avec quels appareils?

Ou mieux, trouver directement un g33k ophtalmo, ça doit bien exister :P

Ensuite, si c'est pour "lire" au sens de lire des livres (par exemple sur tablette), un écran rétro-éclairé est vraiment une mauvaise idée. Préférer un bon bouquin "en dur", voire des liseuses à encre électroniques qui donnent vraiment une impression de "papier".

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'un LCD fatigue moins, parce que sur les amoled les couleurs sont flashys et les blancs froids, tirant vers le bleu.

Sur mon whitemagic les blancs sont un peu plus jaunes/sépias. Au début ça fait un peu bizarre mais au final ça plait aux yeux. Mais aucun autre téléphone a cette technologie pour le moment :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC one X a un très bon écran . Mais si tu penche pour un galaxy S3 tu pourras choisir entre 4 modes de couleur si mes souvenirs sont bons . Et je pense qu'avec ça il y en aura forcément un que tes yeux apprécient plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...