Capoblanco Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, Je viens de faire la MAJ et de tester la nouvelle version de Firefox. Je dois avouer que si je trouvais des qualités à Dolphin HD, à Chrome et à Stock, aucun ne m'a convaincu totalement. Dolphin HD: L'ergonomie avec les volets latéraux est très chouette. Le bouton d'accès à Sonar (reconnaissance vocale) est chouette aussi. Les multiples extensions, ... Beaucoup de très bonnes choses. Mais la mise en page n'est pas toujours très clean. Ce n'est pas aussi rapide que Chrome ou Opera Mini. Il y a des petits bugs. ... Chrome: Presque parfait. Très clean. Rapide. Mais pas de prise en charge du Flash et c'est quand même rédhibitoire sur internet... (Graphiques Boursorama, vidéos, ...). Cette nouvelle version de Firefox va certainement trouver des adeptes, en réunissant des qualités des deux navigateurs ci-dessus. Interface et affichage très clean et professionnelle, comme Chrome. Très rapide, comme Chrome. Prise en charge du Flash, comme Dolphin HD. La barre de menu (trois points superposés) qui sur de nombreux navigateur mangent une partie du bas de l'écran est, ici, astucieusement placée à côté de la barre d'adresse, de manière à laisser plus de place à la page internet. Moyennant l'installation d'une petite extension, on obtient même un plein écran complet dont on ressort très simplement avec un appui prolongé sur l'écran. On peut juste regretter, je trouve, l'abandon des volets latéraux (comme Dolphin HD), qui se trouvaient pourtant bien sur la version beta qui vient de subir cette MAJ. Il est probable que ce Firefox là devienne mon navigateur par défaut. Je n'ai pas encore trouvé cette option dans les paramètres... Si Chrome intègre le Flash, il gardera sa chance, mais en attendant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tlf55 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Chez moi Chrome gère le flash ( Galaxy S2 ) il suffit d'installer Adobe Flash Player du market .. Enfin le dernier Firefox me semble pas mal en effet. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Tu parles bien de l'application Google Chrome dispo uniquement sur Ice Cream Sandwich (et avec la même icône que Chrome pour ordinateur) et non du navigateur de base? Tu dois te tromper car il ne gère pas flash, même en installant Adobe Flash Player depuis le play store Sinon @Capoblanco pour mettre Firefox en navigateur par défaut, il faut que ailles dans les paramètres du téléphone, dans gérer les applications et que tu cherche ton navigateur par défaut actuel et que tu clique sur "effacer les actions par défaut" (ou un truc du genre). Ensuite tu lances une recherche Google et il va te proposer tous les navigateurs installés sur ton téléphone et puis il faut que tu coche la case en bas avant de sélectionner Firefox Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Modifié 26 juin 2012 par ster97 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capoblanco Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Merci ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Dites vous savez comment désactiver la vibration qu'il y a à chaque fois qu'on appuie sur un lien ? C'est un peu énervant :emo_im_undecided: . Et sinon vous ne trouvez pas que par rapport aux autres navigateurs, comme le stock, la version de la recherche Google a une drôle d'allure :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 L'allure de Google change selon le user-agent et donc le navigateur. Le rendu Google sur Firefox est le même que sur Opéra par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Ben il est bien moche en tous cas :emo_im_undecided: J'ai essayé de changer l'user-agent avec une extension, mais ça fait un drôle de bug d'affichage au-dessus du champ de recherche. Et la vibration il n'y a que moi ça dérange :/ ? Modifié 27 juin 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Il me semble que Firefox a toujours pris le parti de ne pas proposer un user agent mobile comme les autres... Et donc que les pages spécifiques comme celle de google ne sont pas affiché comme ailleurs. En tout cas c'est clair que c'est pas beau. Modifié 28 juin 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Non seulement c'est pas beau, mais en plus c'est peu pratique ! Et sinon je me répète, mais ce vibreur ne vous énerve pas :emo_im_lips_are_sealed: ? A part ça je dois dire que la fluidité et la rapidité du navigateur est exemplaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.