yahaaa Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour, Je me servais d'office suite pro 6 pour composer mes documents (personnels et professionnels) sur mon xperia mini pro (sk17i), et jusque là tout allait bien. Seulement depuis quelques jours, mes majuscules et mes minuscules ne vont plus vraiment: je dois mettre le clavier physique en minuscule pour taper une lettre en minuscule, puis refaire l'opération pour continuer à faire une phrase correcte. Quand le mode de saisie est normal (donc qui devrait faire une maj et la suite en min) j'ai tout en majuscule, quand je le mets en minuscules uniquement seul la première lettre est en minuscule. Imaginez mes pavés de plusieurs pages: j'appuie deux fois sur maj, je tape une lettre, j'appuie deux fois sur maj, je tape la deuxième lettre... J'ai réussi à taper la conclusion d'un long document en une après midi, c'est de la folie ! J'ai recherché sur la toile la solution: j'ai trouvé pour windows, pour mac, pour tout... Sauf Android ! Pour les sms et autres tout va bien, j'ai essayé de désinstaller office suite pro 6 pour une application gratuite mais même combat. Clavier physique ou virtuel, le problème persiste et aucune combinaison de touches hasardeuses n'a résolu mon soucis. Voilà ma question: que faire ? Quelqu'un a-t-il un remède miracle pour remettre mon clavier comme il l'était quand je pouvais taper mes pavés normalement ? Si ça peut servir: mon téléphone est rooté, en version d'android 2.3.4, build 4.0.2.A.0.58. Et ce problème n'intervient QUE dans les applications pour faire du word, je peux taper des sms et aller sur le web sans problème. Merci à ceux qui sauveront mon téléphone d'une fin de vie prématurée suite à une rencontre avec un mur ou mon pied ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Ahem, ou risque de paraître con, j'ai pas trop de solution(s) mais: Ecris "normalement" dans un sms puis copie colle dans ton appli? Mais pour le clavier en lui même je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahaaa Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Pour le moment je me sers de mon netbook pour continuer, mais c'est pas pratique de le transporter partout quand on peut tout faire avec son smartphone. Une solution qui m'a été proposée était de le remettre comme à l'origine, mais je tiens à garder le root pour pouvoir virer toutes les applis useless comme facebook et cie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biguane Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour, J'ai exactement le même problème sur Mon Xperia Pro tout neuf... Pour moi, le problème n'apparait qu'après avoir saisi un nombre conséquent de caractères (6214 à priori...) Problème vraiment bizarre, qui va me contraindre à annuler la vente s'il n'est pas résolu, car la saisie est ma seule raison du choix de ce téléphone, en raison de son clavier physique. As-tu trouvé une solution à ce problème ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahaaa Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Depuis le temps, j'ai totalement oublié de mettre à jour ce topic ! A force de réinstaller l'application et de redémarrer le téléphone, j'ai fini par résoudre le problème. Comment exactement je n'sais pas, mais en tout cas après un looooong moment de galère j'ai fini par y arriver. Bref, faites comme moi si vous rencontrez ce soucis: désinstallez, réinstallez, tentez en suite un redémarrage... Et bingo, ça finit par revenir tout seul ! D'où a bien pu venir ce bug par contre, je n'en sais absolument rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.