Aller au contenu

Transfert de fichier échoué en WiFi Direct


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de fraîchement recevoir mon GS3, le bon moment pour tester le transfert en WiFi Direct entre lui et ma TF101.

J'active donc le WiFi Direct dans les deux, je vais dans gallerie, et je demande le transfert d'une image.

post-24731-13407912537176_thumb.jpg

Je sélectionne ma TF101, et "Effectué".

post-24731-13407907441058_thumb.jpg

Le fichier passe en attente d'envoi, et sur ma tablette, j'ai une popup qui demande confirmation pour la connexion du GS3. OK.

post-24731-13407912789913_thumb.jpg

Ça mouline, puis après quelques temps, le transfert de fichier passe en "échoué".

post-24731-13407913608387_thumb.jpg

post-24731-13407913794505_thumb.jpg

post-24731-13407907589603_thumb.jpg

Quelqu'un sait comment faire fonctionner ça ?

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Tout simplement pour faire ce que c'est censé faire. Transférer des données, fichiers, images, vidéos, avec un débit du 21è siècle, et plus celui du Bluetooth (avec lequel il faut 4 heures pour transférer un fichier de 700 Mo, ou même plusieurs minutes pour des photos un peu grosses).

J'ai eu une explication de pourquoi ça ne marche pas sur XDA. En fait le système fournit la possibilité de faire du WiFi Direct, mais pas le protocole. Celui-ci reste à la charge de l'assembleur (Asus, Samsung), ou du développeur d'appli (Tapestry).

Un développeur de XDA a commencé à faire une application qui permet enfin de faire du transfert de fichier en WiFi Direct... Du coup, ce sujet peut être fermé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi Shoot permet de transférer images et vidéos en attendant de transférer n'importe quoi dans une version future.

Par contre, il y a un bug sur les transformers, qui peuvent envoyer, mais pas recevoir... J'ai contacté le support Asus...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma réponse, ils ont escaladé ma demande aux services plus compétents... Je ne sais pas combien de temps ça prendra, ou si j'aurai un jour une réponse digne de ce nom...

Peut être qu'ils avancent sur JellyBean, et qu'ils ne prendront pas la peine de corriger quoi que ce soit... Ça me va, tant qu'ils corrigent le problème dans JellyBean, et que ça ne tarde pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la mise à jour JellyBean de la TF300T supprime la fonction de WiFi Direct (en tout cas, la rend inutilisable).

Ça craint pas mal, et je doute qu'ils corrigent un jour le WiFi Direct sur les tablettes Asus...

Source.

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...