nonau Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour, Je suis un ado de 18 ans, et comme beaucoup, je me pose des tas de questions. Quand j'en ai une, je la pose directement même si elle paraitra inutile. ^_^ Je me suis renseigné sur le Wifi Direct, et il permet des transferts plus rapide et moins d'ondes dangereuses que le bluetooth. En gros, tous les avantages... Pourquoi les constructeurs décident-ils de garder le Bluetooth dans ce cas ? ( Je pense aux derniers venus comme le HTC One X, le Galaxy S3 et certainement d'autres à venir qui le garderont... ) A moins que je n'ai pas compris la réelle différence entre le Wifi Direct et le Bluetooth ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) C'est deux consortiums différents et leur but c'est de vendre des licences, donc ils vont pas juste abandonner leur produit pour un autre. Et avec le bluetooth 4.0, qui est Low power, donc qui demande vraiment très peu d'énergie, le bluetooth est loin d'être mort. Malheureusement Google ne l'a pas intégrer de base dans Android, seul l'Iphone et 2-3 modèles d'android l'ont. Modifié 27 juin 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Moi avec le S3 il me semble que je l'ai. Donc le wifi direct est plus rapide, cependant le bluetooth 4.0 est moins énérgétique si j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Je ne suis pas expert mais oui en gros c'est ça. Pour le S3 je ne sais pas. Physiquement il a bien le bluetooth 4.0 smart ready, mais apparament c'est pas implémenté ou bien bugué.. http://stackoverflow.com/questions/11104708/bluetooth-4-0-smart-low-energy-on-samsung-galaxy-s3 Est-ce que android 4.1 annoncé ce soir ou ces prochains jours l'aura en standard ou bien doit-on attendre un patch de chaque constructeur pour chaque modèle? ça c'est la grande question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Nous verrons bien. J'ai hâte de voir les nouveautés de cet Android. :) ( Et celles du prochain touchwiz qui sortira avec aussi avec de belles innovations par chance... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.