Aller au contenu

[Problème] installations roms ou kernel (stock et custom) [Resolu]


Recommended Posts

tout d'abord bonjour, Reiverblade la trentaine maitre nageur sauveteur (oui oui je sais ca sonne un peu: "Robert 35ans camioneur") pour ne rien gacher je suis suisse ... (chacun ses defaut non mais ... sans commentaire hein!)

avant de passer au probleme en question niveau androide j'ai eu mon lot :

un SGS qui as vu passer des CM 7 9, MIUI, WEUI, Black infinitum, diverse Kang, Aokp, Aosp, Dark Knight de la beta a la 5.5 ics tiramisu et Tiramislime avant que l'ecran amoled rende l'ame ...

et le pire : une Toshiba Folio 100 (oh tien un tegra2 .... ) qui est passee de stock a dexter 1.4 puis actuelement sous CM 9 RC0 beta4 (ocasion aussi de tester un kernel OC ics qui l'as mise 1st rank sous antutu des folio 100 sous cm 9)

et un Huawei Ideos X1 (U8180) qui pedale un peu sous 2.2.2 mais qui revis sous CM 7.2 (portage compatible du U8160 etant donne que ils ont le meme hardware)

niveau update aussi : Odin ADB fatboobs (oups pardon Fastboots (a censurer si ca gene) divers CWM root via toutes les manieres peu recommendable et plus recommendables (SuperOneclick reste le plus recommendable) le tout sans aucun problemes

(fort heureusement que le SGS est repute Unbrickable avec un grand U )

donc en remplacement j'ai acquis un LG P990 Optimus 2x (meilleur offre en "comme neuf" pour une 100aine d'euro, les SGS II etant encore un peu cheros (quoi que ... ) et hors de question d'un SGS III actuelement niveau finances.

point positif : dual core (comparer au SGS ca le fais plutot bien) un tegra (ouai je peut enfin jouer a GOF II ou Shadowgun dans le bus ou a la pause au job ... \o/ ) dalle IPS et gorilla ... (quoi que mon SGS etais bien resistant niveau ecran et l'amoled avais que un defaut ... les impression residuel)

donc ... j'y reviens ... le probleme ... hummm ah oui!

alors point1 root (aucun prob) point2 installation CWM 5.0.2.0 la aussi tout passe nickel

wipe cache et user data + dalvik tout passe

mais quand je veut flasher soit un kernel OC pour stock GB 2.3.4 ou installer une rom custom : EagleBlood ou Miui ou CM 9 CWM me sort un mess comme quoi il ne peut pas ouvrire l'archive

j'ai re DL tout les archives rien y fais (les archives sont valide et non corrompues)

fix permissions et co re wipe re flash rien ... (zip sur la SD ext comme recommander dans les tuto)

fort heureusement le O2X aussi est repute Unbrickable (avec un grand U cela vas de soit)

quelqu'un peut il m'eclairer sur ce ptit desagrement ( non pas que la GB GR22 V20i soit inutilisable mais au moins flasher un kernel OC ou une rom Custom (oui je suis addict au custom ... comme bien des AndroFreaks)

ps: mon clavier as un layout UK-Eng donc pas d'accent ou de cedilles ... (oui je suis trops faignasse pour changer le layout et memoriser les emplacement d'un layout CH-Fr ;) )

nota bene: DESOLE DU PAVE O///O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fais j'ai verifier rere verifier et meme re examiner ... faudrais ptetre que je re re re exaverifie?

ah au passage j'ai googlifier le probleme en francais en anglais et meme en allemand.... niet komrade

(oui meme sur le fofo j'ai fais un "search" )

habituelement je suis plutot sur XDA mais me suis dis "tiens ils ont l'air sympa par la!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est vraisemblablement un problème logiciel, tu gagneras du temps en flashant une autre ROM d'origine avec Smartflash ou NVFlash, tu trouveras tout ce qu'il faut dans la partie tutoriel de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais aller voir cela merci du conseille ... un samsung pas de prob une toshtosh ou un Huawei les doigts dans le pife et encore meme pas une goute de sueur ... mais un LG .... RAAAAAHHHH *berserk* tu vas pas me resister longtemps mon gros ... vais t'mater et tu vas kiffer!

(oi! en plus d'etre un G33K trentenaire je suis un chouia derange ... mais bon on vas pas m'en vouloire pour ca ! hein!?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben forcement ... j'ai DL sur XDA comme a mon habitude mais on verras au pire je resterais en 2.3.4 en attd 4.0.4 vu que apres une journee d'usage il est pas si lourd que ca en stock (HERESIE!!! )

tien commique ma version est une V20l ou V20I j'arrive pas a determiner si c'est un L minuscule ou un i majuscule ... surtout que je la trouve pas dans les stock rom switzerland ... rofl

(espagnole ... heureusement que je parle courament Anglais francais allemand et esp... ah non pas espagnole boarf langue latine c'est comme l'italien ... pas compliquer a lire )

oh jour de joie ... apres une tentative un peu bizzare mon kernel GB Neoblaze est passe par CWM ... et j'ai rien fais de different de quand ca passais pas .... mon Optimus doit etre un nocturne ...

grand merci a vous deux pour les info (meme si le prob c'est resolu de lui meme .... halucinant ... les LG ont des heures de flashage de preferences ....)

bon deconnade a part ... ALLELUJHA!

flashage EGB ics 4.0.4 kernel horsepower 2x succes ehhhh beh suis pas mecontent...

je viens de remarquer un truc mon CWM qui etais 5.0.2.0 est en 5.0.2.8 alors que je n'ai absolument pas re flasher CWM ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...