Lili Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, Un petit message pour vous racontez rapidement mon histoire. Ayant un galaxy depuis novembre, je n'avais jamais eu aucun problème (tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles), mais depuis un mois, j'ai eu quelque problème de raccrochement automatique, de temps en temps puis de plus en plus fréquament...mais ayant lu sur le web, que c'était un problème "normal" du galaxy, je m'étais dit que je ne pouvais rien y faire. Or ces raccrochages ont augmentés et du jour au lendemain, pouf ! plus de réseau. Après une bonne semaine d'incompétence de bouygues, ils ont finis par diagnostiquer ma carte sim : celle ci agée de plus de 10 ans, était défectueuse. J'avais accès à mes contacts, mais plus de réseau. Depuis, je n'ai plus de problème de raccrochage (pour l'instant). D'ou je pense que ces raccrochages devaient être du à la défaillance de ma carte sim ( j'espère et je croise les doigts). Si cela peut aider quelqu'un parmis les nombreuses personnes que j'ai pu voir ayant ce problème de raccrochage : tester vos cartes sims si vous avez des problèmes ! (sachant que d'après les conseillers bouygues, une carte dure 2 à 3 ans maximum...) Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Merci pour le retour d'experience, c'est vrai qu'on a tendance a accuser rapidement nos galaxy alors que parfois le problème est tout autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 J'ai déjà eu le problème avec un téléphone tout simple, j'étais aussi chez Bouygues à ce moment là. Après un coup de fil au SAV, ils ont fait une manipulation informatique de leur côté (j'ignore quoi), et le problème a persisté. Comme prévu lors de mon appel à ce sujet, j'ai fait changer la carte sim (très ancienne aussi). Par contre je n'ai pas trouvé les intervenants incompétents :). Donc "carte sim très agée, carte sim usagée" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 lili & necros : votre problème est définitivement réglé depuis le changement de carte sim ? j'ai appelé BT ce matin et je passe en boutique pour le changement. si c'est bien la cause du problème : hourra ! youppi. enfin mon + gros problème réglé. maintenant passage en gaosp ou galaxo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, Définitivement je ne sais pas, mais personnellement depuis mon changement, je n'ai plus vu une seule fois le problème. Si cela recommence je vous avertirai. De plus j'avais des soucis de téléphone qui m'indiquait mes sms quand il était éteint : je me demande si c'était pas provoqué par la carte sim, car cela ne se produit plus non plus...Il existe bien des mystères dans ce bas monde ^^" En revanche je précise : je n'ai jamais touché l'os du galaxy (parce que le problème de raccrochage, sauf la dernière semaine avant que ma puce décède, n'était pas si intempestif que ça et tout le reste va très bien). Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 merci beaucoup lili. une question : avertissement de sms téléphone éteint ? ou je n'ai pas compris la phrase. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Il (elle ?) avait fait un topic sur le sujet La conclusion ==> Téléphone marabouté ! (plus sérieusement, aucune explication logique) Enfin d'après mes souvenirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Je suis une fille. Sinon pour le fonctionnement du téléphone coupé => topic ici Ça se trouve la carte sim était peut être responsable...ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 donc à midi, je vais chez BT. + de 20 mn d'attente. à mon tour. on me dit qu'il faut la carte d'identité ! mince. retour au bureau pour la récupérer et retour chez BT. 1/4h d'attente. à mon tour et là .... il y a un problème informatique qui empêche le renouvellement des cartes SIM. :mad: :mad: :( :( ils se foutent de nous. elle n'aurait pas pu me le dire avant. retour à 13h30 au bureau. 1h30 de pure perte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Je suis désolée j'aurai du peut être expliquer... Je travaille sur Paris, ainsi j'ai la chance d'avoir bon nombre d'agence à porté de train ou bus. Lorsque j'ai changé ma carte sim, j'ai du téléphoner à plusieurs boutique Bouygues avant d'en trouver une avec la bonne carte sim. Ensuite le changement physique de la carte sim est assez rapide (5 minutes), mais le changement n'est pas finit, il faut en temps normal de 1 à 6 heures le temps que tous les services soient réactivés. Or depuis une semaine il y a des problèmes : il faut compter 48 heures à 72 heures pour la réactivation de tous les services. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) merci pour l'info. RDV demain pour le changement. croisons les doigts. je vais peut-être déposer un cierge à la basilique de Fourvières (Lyon) ;) Modifié 5 mai 2010 par franckinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 je vais peut-être déposer un cierge à la basilique de Fourvières (Lyon) ;) Un peu paradoxal vu votre avatar ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 :D :D :D tout à fait Jim Profit. mais tu peux me tutoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 En ce qui concerne la carte d'identité,(pour bouygues), il y a eu un changement de procédure : Si vous êtes titulaire de la ligne, il faut simplement votre carte d'identité. Mais si vous êtes utilisateurs, vous ne pourrez faire AUCUN changement, même avec la carte d'identité du titulaire et procuration. Pourquoi je dis cela ? parce que lorsque j'ai eu mon mobile avec ma carte sim j'avais 12 ans, la ligne était donc au nom de mon père, mais depuis 10 ans ont passé et aujourd'hui c'est bien mon compte bancaire qui est débité...mais je n'ai jamais fait de changement de nom (car je l'ignorai, voyant mon nom sur internet je pensais que ma ligne était à moi). Résultat j'ai été bloquée pour changer ma carte sim, j'ai du faire venir mon père... Pour information, il faut appeler le service client (30 centime la minutes) pour demander les papiers afin de faire le changement de titulaire de ligne (il faut compter 5 minutes avec la conseillère au téléphone, puis 10 jours pour recevoir le courrier, et enfin 2 semaines de démarche=> je vous laisse faire les calculs pour les frais de cette opération). Heureusement que j'avais mon père "à porté de main" sinon c'était partit pour un bon mois sans mobile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 suite de mes tribulations chez BT : donc arrivé chez BT à 13h. attente de 1 minute (le temps de lorgner sur les autres tels android, hihihi). même personne qu'hier. présentation de la carte d'identité, photocopie, appel téléphonique au support, mise en place de la carte sim, reboot (donc assez long sur nos galaxy), et déjà le réseau. saisie du code pin, test d'un appel : OK. au revoir. le tout en - de 10 minutes (même + près de 5 mn). quand ils veulent chez BT. la 3g/edge testé : OK. RAS. maintenant, renvois d'appels à suivre. le 1er qui en a de nouveau après changement de carte SIM le signale ici, ok ? ;) prochaine étape : galaxo ou gaosp. à voir. entre les deux, mon coeur balance :P merci qui ? merci Lili et Drakaz pour ses rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour, J'espère que le problème est réglé pour toi ! moi je n'ai toujours pas revu ce problème pour le moment, je suis très contente ! Sinon si j'ai de nouveau le problème je le signalerai ici, c'est entendu. bonne fin de journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 ras pour l'instant seulement 2 appels reçus depuis :( merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Au rapport : avec la nouvelle carte sim, après de nombreux coups de fil passé et reçu : aucune réapparition du problème ! Je suis très contente donc, à savoir aussi que j'ai "l'impression" que mon mobile capte plus vite le réseau lorsque je l'allume ( peut être du au changement d'une puce vielle de plus de 10 ans avec un nouvelle). Bon week end à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, Et bien depuis le changement de la carte SIM, RAS mais aussi très peu d'appels. mais aujourd'hui : 1 appel entrant renvoyé ! GRRR. Mais j'ai vu lors de l'arrivée de l'appel, des sessions EDGE entrantes et sortantes. Cause ? Effet ? Une idée peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 et ce soir encore 1 mais edge désactivé (apndroid !). quel bord.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir, Désolée de répondre si tard mais boulot oblige... Je reçois et j'appelle assez souvent, je n'ai plus vu le problème (mais pas une seule fois). Donc je ne sais malheureusement pas quoi vous dire... :( J'ai peut être remarqué certaines lenteur lors du lancement d'appel, mais il me reste généralement très peu de Mo de libre donc je pense que cela est du à cela (et surtout ce n'est pas du tout gênant). Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 bonjour, j'ai testé autre chose : la méthode de guimli (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=232574#p232574) et ça a l'air de fonctionner. donc pour tous ceux qui ont encore le problème après changement de la carte SIM, allez sur son post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.