Aller au contenu

Problème galaxo 1.6.3

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai installer galaxo 1.6.3 hier soir ( beaucoup d'entre nous je suppose )

première installation mon galaxy était devenu capricieu , j'ai reinstaller galaxo et c'est passé

seulement la le problème est réapparu , j'ai réinstaller 3 fois et il persiste

Il fait toujours la même mais maintenant c'est pire :

quand j'ouvre le lecteur de music ( lecteur de base j'en ai aussi essayer d'autres ) la musique se lance automatiquement sans rien touché , quand je boot le téléphone la musique se lance ( aucun processus visible et le lecteur ne montre pas de musique en lecture ) elle s'arrete quand elle veut , lorsque je reçois un sms pareil elle se lance , lorsque je reçois un appel elle se lance aussi mais je ne vois pas l'appel je vois juste l'appel manqué, lorsque je déconnecte mes écouteurs elle se lance et ne s'arrete pas tant que la musique n'est pas finie

c'est toujours la même musique , shoot to thrill

Quelqu'un aurait une idée ?

Je fait toujours des wipe , j'ai même essayé wipe avant et après installation ( avant de faire restore gapps ) j'ai aussi essayer fix permissions etc ... toujours le même problème ....

C'est pas franchement conseillé de faire un wipe après avoir fait "apply any zip from SD", tu perds les Galaxo apps (galaxoConf et Galaxo+).

Et Fix package permissions ne règlera pas le problème, ça sert pour réparer les permissions des package (comme son nom l'indique) des .zip, par exemple si le recovery te dit "error permission" lorsque tu fait "apply any zip from SD", tu fait un fix package et le tour est joué. Sous linux/unix y a toujours des histoires de permissions (mais je n'ai pas encore regardé à quoi ça sert ^^).

Moi aussi, la musique se lance toute seule, mais juste lorsque j'ai l'appli musique d'ouverte.

Je croit qu'il y a une malédiction sur moi parce que j'ai toujours fait bugué tout ce qui est éléctronique lol

Plus sérieusement d'où sa pourrait bien venir ?

Sous 1.6.2 j'ai pas ce problème

Idem, comme juisique s'est lancée 2 fois spontanément.

J'ai aussi noté que pour l'arrêter j'ai dû appuyer 2 fois sur "pause" dans le lecteur de médias, vu que le statut du lecteur était déjà en pause (il me proposait le triangle orienté à droite pour lancer la lecture).

Je n'ai pas mémorisé si la barre de progression de la musique était à l'arrêt, ni si le temps écoulé de la chanson clignotait.

Dans mon cas, la lecture semble avoir repris dans la chanson laissée en suspens avant; et il se peut que le lecteur soit passé à la seconde chanson quand il s'est lancé tout seul la seconde fois (mais pas sûr). J'attends de voir demain ce qui se passera.

:) Pauvre Drakaz, il se sent un peu seul j'ai l'impression!

J'aurai bien aidé mais malheureusement j'ai un mac et j'ai jamais réussi à utiliser adb, que ce soit directement sur MacOS ou via une machine Virtuelle Ubuntu ou Windows (oui je sais le dernier ça fait tache)...

@drakaz

j'ai fait un adb logcat.

J'ai remarqué à cette occasion que la musique se lance quand on monte et démonte la carte sd interne avec le PC, et quand j'ai activé le mode debug...

Pour t'aider Drakaz, il faudrait que je sache si je laisse le adb logcat tourner avant de faire les manipulations déclenchant le bug ou si prendre le log juste après suffit...

Je t'envoie un MP avec mon fichier. Tu verras aussi en fin de log que je dois appuyer 2 fois sur la touche "play" pour arrêter la musique.

@necros : merci pour le log

Le lecteur de musique se lance juste après que le scanner de media ai mis à jour sa base de données, après insertion de la carte SD... Je ne voit pas pourquoi.

Ca vous le fait uniquement depuis la 1.6.3 ? Je ne me souviens pas avoir modifié quoi que soit en rapport avec le scanner de media ou le lecteur...

Modifié par drakaz

Avant sur les anciens galaxo j'avait un petit bug mineur avec meridian player , il se lançait de lui même lorsque j'écoutais de la musique, cela dit ce bug arrivais très rarement

Mais la c'est vraiment génant la musique ce lance n'importe quand , appel , sms reçus , lorsque je débranche mes écouteur , lorsque je connecte mon phone au pc ....

Je viens de voir mes emails m'informer de vos réponses.... et au moment de fermer la liste des emails... la musique s'est mise en route... comme d'hab

Il n'y aurait pas un problème lié à un évènement généré en interne dans l'OS ou par l'interface (bouton ou pression sur l'ecran).

genre un évènement mal identifié ou interprété, et qui ferait 2 choses au lieu d'une ?

Je te donne un second log Drakaz... ça peut t'aider à avoir de l'inspiration.

Modifié par necros

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...