Aller au contenu

workaround imaps + selfsigned cert sans les AC

Recommended Posts

Edit :

Beaucoup d'utilisateur du htc desire se sont rendu compte qu'il etait impossible de se connecter a un serveur imap securise en ssl avec un certificat non reconnu par les AC de l'os.

Probleme assez recurrent, mais il y a une solution simple.

faison comme dans tous les forums, ne poluons pas pour rien alors si c'est votre cas, allez sur google, moi la solution je l'ai trouve, mais etant un utilisateur a a peine 30 message, je ne me permetrai pas de poster ca ici.

parce que plusieurs topics meme sur ce forum, et que ca aurait permis de recentrer les questions relatives au mail, en particulier l'imaps (imap +ssl) et pas tout ce qui est ssl keystore, certificats en tout genre etc, et on aurai parle ici uniquement du workaround pour les mail, dans un sujet au nom evocateur.

sujet dans lequel les gens peuvent dire "oui oui ca marche merci" ou " ca marche pas je bloque a ... " ce a quoi on aurai pu repondre " essaye ..."

Déjà baisse d'un ton stp, merci.

Deuxièmement, il semblerait que ce problème n'ait été reporté que par des utilisateurs de HTC Desire donc bon...

Restons Zen ... "Et alors ?" ça ne donne pas le ton (surtout que c'est écrit, ce n'est pas de l'oral). Je suis d'accord avec cr0vax, même si c'est dans le forum du Desire sur XDA s'il le topic est mal placé là bas, ça ne justifie pas qu'il le soit ici aussi. D'ailleurs "Café" n'est pas le bon endroit non plus ...

Fin de la discussion.

Je confirme, j'adopte le ton que tu adoptes avec moi.

Le problème n'a été rapporté que par des utilisateurs du Desire ? Alors ok, mea culpa, mais peut-être que si le problème était décrit dans le message, on saurait exactement de quoi on parle.

Maintenant voilà, la rubrique du HTC Desire, c'est un concentré de skyblog ... ça navigue entre style SMS et questions n'ayant rien à voir avec le HTC Desire. Y'en a certain qui pensent que si leur copine les trompe et qu'ils ont un HTC Desire, il faut poster dans la rubrique HTC Desire.

Du coup, quand je vois un topic qui annonce d'entrée de jeu qu'il est multi-posté mais qui surtout n'explique pas de quoi il parle, fait par un utilisateur à moins de 50 messages (soit à peu près 2 minutes d'inscription et de postage sur la rubrique HTC Desire) auquel répond quelqu'un à moins de 30 message et qui, de surcroit, m'envoie chier quand j'interviens,

oui désolé ...

je deviens donc méfiant !

@akex : oui désolé pour le café, j'ai du zipper quelque part.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...