ecaheti Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, J'ai pour mission de rooter le One V de madame. J'ai trouvé des tutos a droite a gauche, et de ce que j'ai compris, ça se fait en deux étapes: - Déverrouiller le bootloader - Rooter le bousin Ma question c'est Est ce que ces deux actions m'oblige a changer la rom? Vais je bien conserver la rom HTC de base, avec juste le root en plus? Et sinon y a t'il une feinte a savoir pour que tout se passe bien? Merci d'avance pour vous retour d'expérience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Salut ! Déjà sache que déverrouiller le bootloader efface toutes les données B) Sauvegarde indispensable donc ! Avant le root, il faut installer un recovery modifié. Et ensuite tu pourras rooter si tu trouves le fichier approprié. Je te conseille de faire des sauvegardes régulièrement, mais il n'y a aucune raison pour que tu perdes la ROM officielle tant que tu n'en installes pas volontairement une autre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 Pour la perte des données c'est géré, ya déjà rien dans le téléphone :-) Et sinon t'as un tuto préféré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Pas pour le One V, je n'en ai pas donc je ne suis pas allé fouiller... Mais chez XDA ils doivent avoir ça B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 J'en avais localisé quelques uns, mais en fait il raconte tous la même chose. Mais sinon tout c'est bien passé, c'est un beau bébé qui fait tourner... adfree ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Oui ya pas 36 méthodes pour rooter en général :P Ben tant mieux, profite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.