Mik51 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis je vous demande votre aide si quelqu'un connait un peu les lois ici . Le problème est qu'au mois de novembre 2009 j'ai commandé un téléphone sur rueducommerce et que se téléphone est tombé en panne quelque jours après je l'ai renvoyé en SAV et pu de nouvelle jusque janvier et d'après eux impossible à réparer donc il devait me le renvoyer tel quel. Entre temps j'ai racheté un téléphone (Androphone bien mieux lol) et fin novembre 2009 j'ai déménager donc j'ai bien fait tout les changements d'adresses ... En avril nouvelles de leurs part soit disant qu'il avait envoyé un autre téléphone neuf pour un autre client donc au jour d'aujourd'hui il me demande le téléphone ou un remboursement de ma part. Le problème est que j'ai pas se téléphone et qu'en aucun cas je ne rembourserai un téléphone que je n'ai pas. J'ai demandé à mes anciens voisins aucun n'à reçu quoi que se soit sauf "mensonge". Maintenant ils veulent me mettre à l'huissier car d'après je les vole... Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur lol car il me cour sur l'haricot ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 sauf erreur tu peux avoir un tracking ups ou colissimo ou je ne sais quel transporteur ils renvoient pas ça par simple lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 j'ai oublié de le mentionner il ne veulent pas me donner un justificatif de réception colis avec la signature pourquoi sa je ne sais pas soit il ne l'on pas soit ils croient que j'suis la poule au oeuf d'or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 passe par le site http://lesarnaques.com tu explique en detail ton probleme en restant poli et tu aura rapidement une reponse d'un mediateur RDC c'est la seule solution valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 Ok merci j'vais y passer ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 En clair ils se sont trompés de personne donc d'adresse? Si c'est ça t as pas a avoir peur surtout que tu n'habitais plus a cette adresse lors de l'envoie du téléphone neuf ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Ouai,le problème c'est que la tu peux pas prouver que tu ne l'as pas :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 Je peux prouver que je ne suis plus présent à cette adresse donc dans l'impossibilité d'avoir reçu se téléphone j'ai tout les papiers qui font fois comme quoi je ne suis plus présent là-bas mais il ne veulent rien comprendre ils m'ont fait des menaces de poursuites mais continuent à m'envoyer des bon de retours de l'intimidation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 t'as eu un retour du site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Dans tous les cas et légalement, c'est à eux de prouver que tu as reçu le téléphone. Comme ils ne pourront pas, laisse les aboyer, ils essayent juste de récupérer le fric comme ils peuvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 C'est à eux de prouver que tu as reçu le téléphone , et non pas le contraire. C'est comme ça que ça marche en France. Donc s'ils refusent de te faire une copie du bon de reception signé , c'est tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas !!!!!! C'est du bluff... Bref , réponds leur que tant que tu n'auras pas vu une copie du bon de réception signé de ta main : kedal. EDIT : grillé par glassman ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Exactement, tu n'as rien à prouver. Pour te coller l'huissier, ils doivent aller en justice et pour ça ils devront nécessairement montrer un bordereau d'accusé de réception, sauf qu'évidemment, ils n'en ont pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Tu aurais dû mieux te renseigner. Tu aurais appris que les procédures de changement d'adresse de la Poste ne concernent que les courriers et nullement les colis. J'ai ainsi dû chercher un colis à mon ancienne adresse (3 h de voiture A/R) où celà m'a été re-confirmé : mon colis serait resté le temps réglementaire puis bye-bye. En effet, ce ne sont pas les même services qui gèrent courriers et colis. Une fois arrivé à la poste, tu n'a pas d'avertissement te signalant son arrivée. Pourquoi : la redirection suite à changement d'adresse est faite en amont, au niveau du tri. Le bureau local n'a pas l'information. Les colis ne sont pas gérés par le même service et le bureau local qui le reçoit ne sait pas qu'il doit t'avertir. C'est débile, mais c'est comme ça. Le seul moyen de savoir qu'un colis nous attend est de le suivre sur le site internet de la poste grâce au n° de colis. Une autre possibilité est d'avertir l'expéditeur de son changement d'adresse. Ainsi, ton colis a vraisemblablement été envoyé - à une mauvaise adresse si l'expéditeur n'a pas été prévenu, - est arrivé à l'ancienne adresse où il a attendu le temps réglementaire. Je pourrais résumer ainsi : tu n'as pas fait les démarches nécessaires, et l'expéditeur est dans son droit : il a envoyé un téléphone et estime devoir en être acquitté ou qu'il leur soit rendu. Le colis aurait du (? à confirmer) être renvoyé à l'expéditeur. Il te reste à contacter ton ex bureau de Poste pour vérifier s'il n'est pas chez eux encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Même si une erreur a été commise sur le changement d'adresse, le fonctionnement normal veut que l'expéditeur recoive le courrier en retour avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". hors, si le colis a été perdu c'est à l'expéditeur de faire effectuer les recherches par la Poste car c'est lui qui est légalement responsable de la bonne livraison de l'objet qu'il a envoyé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 benmars, non il n'est pas en tort. Si tu ne réceptionnes pas un colis, tu ne l'as pas, point barre. Quand bien même il n'y aurait aucun changement d'adresse dans l'histoire, à partir du moment où il n'a pas le colis, sa responsabilité ne peut pas être engagée. C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 Le changement d'adresse a été effectué à la poste et meme sur mon compte RueDuCommerce et en aucun cas RueDuCommerce m'a contacté par mail pour me dire qu'un retour de colis allait arrivé ! D'après leurs dire ils auraient été contacté par téléphone disant que le téléphone était arrivé sauf que depuis mon déménagement personne n'habite dans le logement. Donc si y'a eu réception d'une tierce personne il doit y avoir signature. Sur le site Lesarnaques.com une modo RDC a répondu à mon post en me radotant les faits les dates ... et qu'une demande pour le bordereau du recommander a été effectué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 NE t'en fais pas, ils ne peuvent rien sans bordereau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour Mikael, En parallèle à l'enquête menée pour l'expédition du M900, je me suis attardé sur la question de l'appel reçu le 03/04 nous signalant la réception du M900. Je pense (pour l'instant à titre personnel uniquement) qu'il faut lire le suivi laissé sur votre commande autrement que ce que nous l'avons fait jusqu'à présent : je commence à croire que c'est le propriétaire du M900 qui nous a appelé ce jour là pour signaler la réception du HTC Touch. Il aurait donné le numéro de commande présent sur le bordereau de retour et la conseillère clientèle aurait donc inscrit sur votre commande le suivi qui aurait induit notre SAV en erreur. Encore une fois, ça n'est pour l'instant que mon analyse personnelle, et nous attendons toujours des précisions sur la délivrance ou non du M900. Je suis sincèrement désolé pour le ton un peu autoritaire que prend ma collègue lorsqu'elle est chargée de recouvrer un produit envoyé par erreur et confrontée à un client qui ne coopère pas. C'est son travail, comme il est le mien d'analyser tous les tenants et aboutissants.. Dans tous les cas je reste à votre entière disposition. Une belle journée à vous. Cordialement, Xavier Allez c'est bouclé, ma théorie vient appuyer l'absence de preuve de délivrance d'un Colissimo pour le M900. Votre dossier est clôt Monsieur Da Costa, et je vous réserve un geste commercial pour votre prochaine commande RueDuCommerce Vous pourrez me le demander à qualite@rueducommerce.com. Passez une bonne journée et à très bientôt ! Cordialement, Xavier Soulagé affaire close :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igosuki Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Eh bé , un vrai parcours du combattant ! Enfin finalement tu auras le droit à un piti geste :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Ca me conforte en tout cas dans la bonne image que j'ai de RueDuCommerce. Content pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 comme quoi j'ai bien fait de recommander le site "lesarnaques.com" j'ai déja eu quelques litiges du genre qui se sont toujours résolus rapidement grâce a la médiation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Je tiens tout de même à remercier Johndoe pour m'avoir fait parvenir se site si l'un d'entre vous a un soucis hésité pas c'est du rapide et au moins c'est claire contrairement par téléphone ! @ Eko : J'avoue que moi aussi j'avais une bonne image de RDC le problème ne venait pas d'eux mais du destinataire du M900 se que je reproche à RDC c'est de ne pas m'avoir cru et de m'avoir insulté de MENTEUR sinon pour le reste toujours été clean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Oui, mais j'ai une bonne image de RDC, et les derniers mails que tu nous as linké vont dans ce sens. Mais c'est vrai que ma remarque pouvait sembler ironique ;) Parcontre je suis d'accord avec toi, ils auraient du t'accorder le bénéfice du doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.