Aller au contenu

[AIDE] rooter un xperia arc pour les nuls (comme moi)

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme mon pseudo l'indique je suis un gros noob en ce qui concerne la customisation de mobiles. J'ais chercher sur plusieurs forums, sites et videos youtube une maniere de rooter mon xperia. Mais j'ais tellement peur de faire une betise que je n'ose pas me lancer sans avoir un avis "personnaliser".

Je voudrais connaitre les etapes pour effectuer cette pirouette technique avec des mots simple (si possible) car pour moi tout ce que j'ai lu jusqu'a present s'apparente à du chinois.

L'idée m'est venue suite à un ami qui a recuperer un htc desire deja rooter et qui ne marchais plus car il avait formater la sd et effacer la rom customisée. Ma seule experience dans ce domaine est donc d'avoir réussi (hallelouyah!!) à reinstaller une rom custom. Ca m'a quand meme pris 2h de recherche pour comprendre que le telephone etais rooter. Mais quel résultat, je veux la meme chose !!!

Bon treve de bavardage passons au questions :

D'apres ce que j'ai compris (peut etre mal) le protocole pour rooter le telephone depend de la version ics (kezako ??) est ce directement dans le telephone ou est ce un programme a installer ? Donc soit dans le premier cas je voudrais savoir ou trouver ce numero de version ou dans l'autre cas ou le telecharger.

J'ai aussi lu que pour rooter le telephone la version build devait etre A.0.42 or le mien est A.0.62 est ce toujours d'actualité ? Si oui comment le changer ?

Est que l'installation du clockworkmod est indispensable pour effectuer la demarche ? Si oui, comment ?

Et enfin je voudrais connaitre les differentes etapes pour mettre tout ce petit bazard en route...

Bon je me doute que le sujet a dut etre traité dans differents postes mais a savoir qui va avec quoi, je suis perdu... une simple liste de lien avec explications sommaire me suffira amplement du moment que je suis sure d'avoir les liens correspondant exactement a mon modele de telephone.

Par ce que la je suis au bout du rouleau j'ai les yeux et le cerveau qui fument a force de lire des trucs et essayé de comprendre. Et apres avoir ecrit tous ca mes doigt s'y mettent aussi ^^

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter oh vénérables maitres du mobile !!

quelques infos utiles (ou pas) sur mon telephone :

Numero de modele : LT15i

Version d'Android : 2.3.4

Version de bande de base :8x55A-AAABQOAZM-203028D-64

Version du noyau : 2.6.32.9-perf SEMCuser@SEMCHost#1

Numero de build : 4.0.2.A.0.62

Operateur : Bouygues telecom

j'ai aussi trouvé ce lien http://forums.cnetfr...rselle-de-root/.

Mais j'ai lu dans les commentaires que la version build 62 n'a pas l'air de fonctionner. reel ou fausse manip du mec....

Modifié par newbienoobmaster35

Ok ca me confirme donc que le build .62 n'est pas rootable.... je vais faire la manip' pour modifier mon firmware mais je n'aurais pas la possibilité de virer les applis d'origine du telephone... sniff. j'esperais aussi pouvoir gruger mon signal gps grace a fake gps position tout en laissant decoché l'autorisation des positions fictive tres pratique pour les jeux basé sur le positionnement gps. merci a toi je testerai ca dimanche soir week end charger oblige. je posterais un truc en cas de souci;a moins qu'il existe un moyen de changer la version build....

Ok ca me confirme donc que le build .62 n'est pas rootable.... je vais faire la manip' pour modifier mon firmware mais je n'aurais pas la possibilité de virer les applis d'origine du telephone... sniff. j'esperais aussi pouvoir gruger mon signal gps grace a fake gps position tout en laissant decoché l'autorisation des positions fictive tres pratique pour les jeux basé sur le positionnement gps. merci a toi je testerai ca dimanche soir week end charger oblige. je posterais un truc en cas de souci;a moins qu'il existe un moyen de changer la version build....

Si, pour les applis d'origine du tel, une fois le root en place, avec Titanium Backup, tu pourras supprimer n'importe quelle applis (=> donc à utiliser avec prudence).

Pour le reste, ben je te dirais que j'en sais rien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...