ethan59 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 bonsoir, mon amie rechargeait son tél et depuis tout à l heure l'écran est noir et un logo android blanc s affiche et rien d'autre. je précise que le tél n'est pas rooté et a la rom d'origine. pouvez vous m'aider? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 Je me suis aperçu que je n'étais pas le seul dans ce cas semble t'il. J'ai vu qu'il fallait se référer à cela: http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_d%27origine#T.C3.A9l.C3.A9phone_non_fonctionnel Vu qu'il est sous garantie, direction SFR et on verra bien... Bizarre en tout cas ce problème récurrent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2012 retour de sfr, le tél refonctionne lol mais il est réinitialisé donc j ai du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Bonsoir, Retour du sav et le téléphone a été réinitialisé et fonctionne correctement. Les applications sfr ... sont toujours présentes dans la rom d'origine. Par contre, avec link to sd par exemple, impossible de les voir à présent afin de les déplacer sur la carte sd par exemple. Pourtant, avant ce retour au sav, c'était possible. Donc encore une fois mémoire interne presque pleine. Mon amie hésite à mettre une rom alternative et partitionner...peur d'un souci car je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Si tu suis bien le tuto il n'y aura pas de problème, et même si tu pense avoir planté ton téléphone, l'avantage d'un skate/staraddict est qu'on ne peut le bricker. Si tu veux le garder d'origine mais sans la pesante surcouche opérateur SFR, ya un topic avec des roms d'origine SFR sans surcouche ( il parait que on conserve la garantie). Bonjour à tous !N'ayant trouvé mon bonheur sur les sites/forums que j'ai pu visité, j'ai modifié les dernières ROMs officielles afin d'avoir un STARADDICT stable, sans applications superflues, non rooté donc sans perte de garantie. Je partage donc celles ci avec vous ! Le soucis majeur étant qu'il y a peu de place sur le téléphone (150mo), qui sont très rapidement remplis avec les ROMs officielles et applications inutiles. ------------------------------------------------------- 1ere ROM : BASICZTEADDICTv1.0 Base : ZTE Skate officielle Date : ~septembre 2011 Version d'Android : 2.3.4 Intérêt : Version de base pour le ZTE Modification : Boutons "Home" et "Menu" remappés pour correspondre au STARADDICT Lien : http://ul.to/n1vnmqhs ------------------------------------------------------- 2nd ROM : BASICSFRADDICTv1.0 Base : STARADDICT by SFR officielle Date : ~janvier 2012 Version d'Android : 2.3.5 Intérêt : Version faite pour les STARADDICT SFR, dernière mise à jour du système Modification : Suppression de toutes les applis SFR, Pages Jaunes, Facebook, Twitter, Google+, Chat+, et toutes les démos de jeu Lien : http://ul.to/uy8ksf2r ------------------------------------------------------- Note : Toutes les applications peuvent être téléchargés via le Play Store. Procédure d'installation : Suivre la procédure officielle, disponible ci dessous Fichier : Instruction of general ZTE smart phone SD card upgrade Guide.pdf ( ou lien : http://ul.to/m4oa8n4g ) ------------------------------------------------------- Une fois l'installation faite et vos paramètres réglés, vous devez lancer la mise à jour des applis. Vous avez désormais un téléphone avec plus de 100mo d'espace libre, sans applications superflues, non rooté et toujours garantie. J'espère que cela sera utile pour quelqu'un, j'attends vos remarques éventuelles et critiques qui sont toujours bonnes à prendre. Mais je te suggère de le rooter et d'installer une custom rom pour en exploiter toutes les capacités et booster ses performances. Et si tu veux le remettre d'origine, il y a des tutos pour ça, le SAV n'y verra que du feu, le mien en sort :) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 Ok merci pour ces renseignements. Je vais voir ce que je peux faire. Quelle est la rom la plus fonctionnelle et intéressante à ce jour? Cyanogenmod 9? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Le plus de la Cm9 c'est l'interface d'ICS qui est super et la fluidité. Après, les vidéos en HQ laguent sur YouTube, le flash de l'appareil photo ne fonctionne pas et le flash player pour ArmV6 ne marche pas. Les roms gingerbread sont totalement au point, mais c'est gingerbread ^^ Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberdreamer Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.