Aller au contenu

bien demarrer et debloquer acer st 120


decarpentry

Recommended Posts

salut a tous,

je suis nouveau dans la communauté androïd et je viens d acheter un acer liquid metal d occasion ( 50 € ),

mais il est bloquer sur l écran androïd suite a la mise a jour(quand je l'ai acheté,j'étais au courant de ce problème)

,j'ai vu sur plusieurs site donc le votre ce que je devais faire pour le réparer

https://forum.frandroid.com/topic/47454-resoluliquid-metal-bloque-au-demarrage/

Acer Liquid Metal / Liquid MT

Éteignez votre téléphone, puis appuyez pendant plusieurs secondes sur la touche d’alimentation jusqu’à ce que vous sentiez

le Smartphone vibrer et/ou que voyiez l’écran du logo Acer. Au moment ou vous sentez le Smartphone vibrer,

relâchez le bouton power, et appuyez et maintenez les boutons Volume + et Volume -.

Utilisez le bouton Volume - pour sélectionner Redémarrage complet : Oui.

Appuyez sur le bouton de l’appareil photo pour confirmer.

mes questions sont celles ci,car je suis perdu tellement y de possibilité,de post,de solutions,roms,etc...:

1 : est ce que c est la bonne manière qui est décrite ci dessus pour réparer le GSM?

2:qu'est ce que je dois faire pour démarrer dans de bonne conditions?le rooter je pense mais de quel manière?j ai plusieurs solutions mais lesquelles est la la meilleur et

dernière solutions?

3 : quel recovery dois je mettre et comment?

4 : dois je formater ma carte sd pour que les logiciels se mette dessus et comment fait on ?

5 : quel logiciels puis je retirer pour libérer de la mémoire et comment ?

6 : dois débloquer le bootloader?si oui comment?

7 : quel ROM dois je mettre,laquelle est la meilleur a votre avis(je vais utiliser mon GSM pour GPS,photo,jeux,installations beaucoup de logiciels,etc...

8 : existe t il la ROM androïd 4.0 non officiel bien sur et est elle stable,me conseillez vous de la mettre?

voila, en gros , j'ai besoin de vous pour faire pour que mon androphone soit au top, j'ai lu plusieurs forum donc le votre et je pense que j'ai compris un peu

mais je n'ai pas envie de faire une bêtise et de bloquer définitivement mon "GSM "!

si vous voulez bien m'expliquer ou me donner les liens, ca serais sympa,vous pourriez me dire que j'ai cas surfer sur le site pour apprendre mais comme je vous l'ai dit

,je l'ai déjà fait mais je suis un peu perdu!

j'ai l habitude de réparer des pc (hardware,software) , flasher psp , wii , nintendo ds (je possède tout les jeux originaux et aussi pour utiliser des homebrews)

donc je pense qu avec votre aide, je vais m en sortir.( du moins je l espère )

je vous remercie d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

ca fais plusieurs jours que j essai de brancher mon phone avec mon pc mais sans resultat

j ai comme message usb non reconnu et dans gestionnaire de peripherique usb unknow

,j ai essayer plusieurs driver,installer PdaNetA302x64,PdaNetA350,Acer Liquid Tool Setup(x64),USB_Acer_1.0_A22FA23G_A,les driver via android sdk manager mais rien n y fais,je pensais que c etait a cause que j etais en mode sans echec donc j ai essayer sur un autre pc mais sans resultat,est il possible que ca sois a cause du cable,c est un cable usb multi prise pour plusieurs appareils?j arrive a charger avec ce cable.je n ai pas d autres cable.

que puis encore essayer?

merci pour votre aide

Modifié par decarpentry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

j ai eu un nouveau cable,mon gsm est detecté et j arrive a aller dans la carte sd qui se trouve dans le phone mais pas moyen de rooter,

avec superoneclick (plusieurs versions essayé) j ai le message suivant :SuperOneClick v1.9.1.0Checking drivers...Killing ADB Server...OKStarting ADB Server...* daemon not running. starting it now on port 5037 ** daemon started successfully *OKWaiting for device... et apres plus rien meme apres 20 min,et en plus superoneclick plante en devenant blanc et rete bloquer.

avec unlock root ,il me demande d installer les drivers,je fais oui,puis apres +-30 sec me demande un fichier WinUSBCoInstaller.dll ,je l ai telecharger et mis dans le dossier drivers pour le trouver avec superoneclick et puis me redemande un autre WinUSBCoInstaller1007.dll,je l ai aussi telecharger et mis dans driver pour trouver ensuite plus rien.

que dois je faire?merci

Modifié par decarpentry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un aurais le liens ou autres pour avoir la bin OS_Acer_4.000.13.EMEA.CUS2_A23G_A car au depart c est cette rom que j avais et maintant j ai SDs_Acer_LiquidMT_4.000.13_EMEA-GEN1_03.32.01.zip, est ce que c est possible que ca soit a cause de ca que j arrive pas a rooter mon phone?

puis je revenir a ue version android 2.1 ou 2.2 pour rooter avec z4root ou universal root puis installer clockworkmod recovery avec ROM_Manager_Premium puis installer une rom custom genre ginerounay?ou puis je trouver les anciens rom d origine en bin pour les installer en sd download mod?

ou puis je trouver les ancien

merci

Modifié par decarpentry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...