Aller au contenu

RAZR ne démarre plus après reinstalle OTA ICS


Recommended Posts

Bonjour Messieurs,

voilà mon probleme:

J'ai installé l'OTA suivant le tuto suivant: forum.frandroid.com/topic/109196-tuto-installer-le-leak-officiel-ics/page__pid__1770837__st__20#entry1770837

Je precise que j'avais tout les prérequis pour cette installation.

L'installation s'est bien déroulée. Or pendant l'initialisation d'ICS au reboot ("starting applications"), mon RAZR à planté. je l'ai donc redémarré, et j'ai pu avoir accès au téléphone.

Or après je me suis rendu compte que je n'avais plus accès a ma galerie photo ni au sonneries du tel.

A chaque fois ça me disait que le processus galerie ne répondait pas et que je pouvait le fermer si je voulais.

J'ai repensé au plantage lors du démarage d'ICS et ai donc décider de réinstaller l'OTA via le recovery (Wipe data/ Cache avant).

L’installation n'a pas abouti car sans doute il a remarqué qu'ICS était déjà installé.

Le message d'erreur apparait après le "Verifying current system..."

Message:

assert failed: apply_patch_check ("/system/multiconfig/ap/7116/app/kindle.apk", "09337fd618a8bb365c901bb20642799c70859842", "046ccee9645ffd3ef0b2e0d2f2cc653077f5c16b")

E: Error in /tmp/slideload/package.zip

(Status7)

restoring configuration start...

restoring configuration end...

installation aborted.

Et depuis mon RAZR ne veut plus démarrer. Il affiche le logo "Dual Core" , l'écran s'éteint et puis plus rien.

Quelqu'un peut il m'aider svp?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : Wipe dalvik cache pour recommencer la procédure d'optimisation mais tu peut pas avec le recovery de moto il me semble ... donc tu es obliger de tous recommencé :/

Tu peut pas réinstallé L'OTA depuis l'ota il faut revenir sur l'ancien bootloader 0A.6C ( pas sur du nom )

Dezipe ton fichier fastboot

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<flashing>
<header>
	<phone_model model="UMTS_SPYDER" />
  <software_version version="umts_spyder-user 2.3.6 6.5.1-167_SPU-15-M2-1-DE 1328517836 release-keysSPYDERBP_U_03.1C.91P" />
	<interfaces>
		<interface name="AP" />
	</interfaces>
</header>
<steps interface="AP">
	<step operation="flash" partition="mbm" filename="allow-mbmloader-flashing-mbm.bin" MD5="3BD5A466807C6BD4170BA22518C03DA7" />
	<step operation="reboot-bootloader" />
	<step operation="flash" partition="mbmloader" filename="mbmloader.bin" MD5="9D88A534DC24ABB24757BD8C357E82A0" />
	<step operation="flash" partition="mbm" filename="mbm.bin" MD5="E718C75A0163E255C96E0B2A3E32F70C" />
	<step operation="reboot-bootloader" />
</steps>
</flashing>

remplace le code du xml par celui la, lance RSD tous devrait bien se passé et tu devrait revenir sur le bootloader 0A.6C

après reflash le boot.img et le system_signed de GB, puis tu pourras reflasher ICS a partir du recovery :)

( désolé d'expliquer aussi brièvement mais je suis pressé :/ , cherche sur le forum ou sur XDA pour flasher le boot et le system de GB. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joachim pour ce debut de réponse ^_^

Par contre désolé mais je suis pas super calé, le flash via rsd lite était très bien pour moi car une solution one click.

Donc si je comprend bien, je reprend ma rom en 2.3.6, je la décompresse. Je remplace dans le xml du fastoobt ce que tu m'as fourni ci dessus? et ensuite je reflash via RSD lite?

Après je ne saisis pas trop le reflash du boot.img et le systm_signed de GingerB... si tu peux m'en dire un peu plus...

Merci encore d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, problème résolu! J'ai suivi a la lettre le tutoriel en cas de brique sévère ( ) et tout s'est bien passé.

Merci pour votre aide et de m'avoir aiguillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...